Dans le monde des vaporisateurs les modèles sont de plus en plus nombreux, si cela a l’avantage d’offrir plus de choix et de répondre à différents profils d’utilisateurs cela peut aussi avoir l’inconvénient de nous perdre un peu.
La sélection d’un bon vaporisateur pas cher ou haut de gamme devient encore plus hasardeuse depuis que les pays asiatiques ce sont mis à concevoir des vapo de bonne qualité en les appelant parfois avec différents noms selon le pays de vente.
Parfois il y a des copies, comme il y a eu beaucoup de copie du vaporblunt et du PAX de Ploom avec des noms différents ou similaire.
Parfois ce sont de sales copies pas chères qu’il vaut mieux éviter.
Plus rarement les vapos sortent de la même usines et sons strictement identiques.
Ainsi le project X sortant de la bonne usine, était une copie conforme du PAX 1 étant donné que la même usine fabriquait les deux produits… Encore faut il trouver la bonne usine
C’est encore le cas avec pas mal de vapos, Atmos, marque de ecig pour huile / wax / cire / concentrés se contente de brander des vaporisateurs plutôt que de les concevoir.
C’est exactement ce qui se passe avec le X-Max V2 pro et le Storm.
Aussi appelé Astra chez Atmos connu pour ses mauvais vapo type g-pen, vape ecig like et qui se fait donc brander des vapos type Flowermate et Xmax
Ils sortent de la même usine, ont les mêmes fonctions et caractéristiques techniques.
La seule chose qui change est le marquage sur l’appareil puisque le Storm ne comporte pas marquage à part une éclair sur le bouton d’allumage. Le X-Max V2 lui se voit marqué de la mention « X-max II » ainsi que les températures de chauffe correspondant aux voyants LED.
A part ça, aucune différence… Si ce n’est le prix, un peu plus élevé du Storm car vous payez la marque.
A notre avis cela ne vaut pas le coup donc de s’équiper d’un vaporisateur Storm. Autant acheter le XMaxV2 qui est un peu moins cher.
NB : TopGreen tech, fabricant du Xmax-V2 Pro / Storm vient de sortir un vaporisateur un peu plus entrée de gamme dans sa concéption extérieur mais qui est un très sérieux concurrent, le VITAL.
Température réglable au degré près, lattes plus longues mais grosses pour sessions plus courtes et des saveurs qui partent par contre forcément plus rapidement. A découvrir.
NB2 : il existe désormais un embout buccal en verre pour le Xmax V2 pro ce qui permet de le mettre directement sur un bang dont le diamètre de la douille est de 14mm.
Une réponse sur “Différences Vaporisateur Storm et Xmax-v2 PRO”