Le Arizer Solo II est le petit frère du Arizer Solo. Tous les deux viennent de la marque Canadienne Arizer qui fabrique et commercialise ses propres vaporisateurs.
Ce vaporisateur fait environ douze centimètres de hauteur et pèse dans les deux-cent grammes: c’est donc un vaporisateur assez conséquent et assez peu discret par rapport à d’autres. Son bol est en acier inoxydable et le passage de l’air/ la vapeur est fabriqué entièrement en verre borosilicate ce qui permet d’obtenir une vapeur pure et savoureuse à chaque session. Vous pouvez même produire de gros nuages de vapeur si un jour l’envie vous en prend. De plus, tous les matériaux utilisés pour ce vaporisateur sont de grande qualité. Un bon point pour ce vaporisateur est que l’air chaud n’est pas au contact des composants électroniques.
Passons maintenant à l’aspect du produit: le Arizer Solo II est un vaporisateur portable disponible en deux couleurs: carbon black et mystic blue. Son interface est très facile d’utilisation: vous comprendrez aisément comment vous en servir et l’ajuster de façon à vous procurer la meilleure expérience possible. L’interface du Arizer Solo II se compose d’un écran OLED sur lequel s’affiche la température de chauffe du vaporisateur. Petit détail qui peut paraître anodin mais la luminosité de l’écran est réglable: ce qui est plutôt commode si vous l’utilisez dehors et qu’il y a beaucoup de lumière
Deux boutons vous aident à l’allumer/l’éteindre ainsi que régler la température au degré près. La température est réglable de 50 degrés Celsius à 220 degrés Celsius. Il existe également la possibilité d’utiliser les degrés Fahrenheit. Par ailleurs, ce vaporisateur chauffe très rapidement: il monte en température en à peine vingt secondes. Cette chauffe puissante permet de grosses inhalations.
La grande nouveauté sur ce vaporisateur, ce qui le fait se démarquer de tous ses autres concurrents c’est son autonomie record. En effet, l’Arizer Solo II dispose d’une autonomie de trois heures, ce qui représente une véritable innovation dans le monde des vaporisateurs.
Il est également important de savoir que toutes les pièces que vous pouvez utiliser pour les vaporisateurs portables Arizer Air et Arizer Solo sont compatibles avec ce modèle: beau geste de la part d’Arizer qui nous évite d’avoir à racheter de nouvelles pièces.
Lorsque vous achetez un vaporisateur Arizer Solo II, celui-ci ne vient pas tout seul. Vous recevez également un chargeur adaptateur secteur, ainsi que deux embouts buccaux appelés stem en verre (un de 90 mm de long et l’autre de 110 mm à utiliser selon vos préférences. Vous pouvez également acheter d’autres embouts buccaux de la marque Arizer afin d’utiliser votre vaporisateur dans les meilleures conditions possibles.), et une housse de transport que vous pouvez acheter à votre ceinture afin d’emmener partout avec vous votre appareil. Vous recevez également deux capuchons faits en silicone afin de protéger vos embouts buccaux, quatre grilles en acier inoxydable, un dabber pour tasser/touiller, un bol en verre pour y mettre vos plantes aromathérapiques ainsi qu’un sachet de plantes aromathérapiques issu d’une production de la marque Arizer.
La batterie ainsi que l’élément de chauffe sont protégés par la garantie pendant un an tandis que le détail et les défauts de fabrication sont protégés par une garantie de deux ans.
L’Arizer Solo II vient dans un très joli emballage qui nous change de ce que nous avons pu voir sur les précédents modèles. En effet, celui-ci arrive dans une boîte noire, sobre mais efficace, et à l’intérieur de ce coffret vous trouvez rangés avec précaution tous les accessoires accompagnant le vaporisateur portable. Pas de risque de casse, tout est très bien protégé !
En somme, l’Arizer Solo II est un vaporisateur portable qui consomme peu de plantes et qui procure des lattes moyennes. Une session dure en moyenne entre dix et vingt minutes, voir plus si vous le désirez. Le rendu des saveurs est assez propre mais il n’est pas aussi bon que le Mighty de chez Störz & Bickel. Ses trois heures d’autonomie représente un immense atout pour ce vaporisateur et les produits utilisés pour sa fabrication, de grande qualité, font de lui un produit sûr à utiliser. Vous pouvez retrouver d’autres tests de vaporisateurs Arizer en cliquant iciPortabilitéAutonomieAspiration vapeurRendu des saveursRapport qualité/prixOVERALLA la lueur de ce que nous avons vu à propos de ce vaporisateur, nous pouvons conclure que l’Arizer Solo II est le digne successeur de son grand-frère l’Arizer Solo. En effet, c’est la version améliorée d’un best-seller sur le marché des vaporisateurs qui est des meilleurs disponibles depuis 2011, l’Arizer Solo. Arizer Tech ne plaisante pas quand il s’agit de vaporisateur et nous offre, une nouvelle fois, un bel appareil aux performances améliorées. Pour tous les amateurs de la marque Arizer ainsi que de leur Arizer Solo 1 ou du Arizer Air, ce nouveau modèle est un must-have !