Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Les effets positifs de la vaporisation du cannabis

De plus en plus d’études sur les effets du cannabis à des fins thérapeutiques fleurissent dans le milieu médical. Nous savions déjà que le cannabis a des effets positifs sur diverses maladies comme le cancer, la maladie de Crohn, la sclérose en plaques ainsi que l’épilepsie, etc.

 

L’usage du cannabis à des fins thérapeutiques est autorisé dans douze des pays de l’Union Européenne comme la Slovénie, l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Finlande, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne et Croatie. Cet usage médicinal est également autorisé au Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Chili, la Colombie, Israël et aux États-Unis dans 23 États américains (Alaska, Arizona, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, Hawaii, Illinois, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Montana, Nevada, New Hampshire, New Jersey, New York, Nouveau-Mexique, Oregon, Rhode Island, Vermont, Washington, Washington DC).

 

De nouvelles études publiées dans le journal Natural Médecine révèlent que la marijuana pourrait aider à lutter contre le déclin des fonctions cognitives, c’est-à-dire le fonctionnement du cerveau. L’étude, menée par Andreas Zimmer de l’Université de Bonn en Allemagne, consistait à injecter de petites doses de THC (molécule possédant des propriétés psychoactives ayant un effet sur le psychisme) à deux groupes de souris, un jeune et l’autre vieux. Ensuite, les chercheurs ont soumis les souris à des tests comportementaux  afin de mesurer leur capacité d’apprentissage et à retenir des informations. Comme il était attendu, les jeunes souris ont fait de moins bonnes performances alors qu’elles étaient sous l’influence du THC par rapport à la normale. Cependant, ce fut tout le contraire pour les vieilles souris qui ont obtenu de meilleurs résultats.

Pour faire un comparatif, quand le groupe de vieilles souris ont fait les tests sans THC, leur résultat était moins bon que le groupe de jeunes souris sous THC. Par ailleurs, une tentative a été faite où les chercheurs se sont rendu compte que les veilles souris sous THC ont obtenu d’aussi bons résultats que les jeunes souris sans THC. Il semblerait qu’un traitement prolongé de petites doses de marijuana puisse inverser les pertes de mémoire ainsi qu’améliorer les fonctions cognitives et par conséquent ralentir le vieillissement du cerveau  et traiter la démence chez les êtres humains.

Les résultats de cette expérience suggèrent que la marijuana pourrait aider à lutter contre le déclin des capacités cognitives. Face aux résultats obtenus, l’équipe de Zimmer espère pouvoir bientôt continuer les tests sur des sujets humains.

 

Une autre preuve que la marijuana a un effet positif sur la santé est qu’une étude a démontré que les patients hospitalisés qui consomme de la marijuana ont moins de chance d’avoir une maladie du coeur ou une crise cardiaque ainsi que d’être malade du cancer. Des chercheurs ont analysé le dossier de plus de 3,9 millions de patients, parmi eux,  387,608 patients ont été testés positifs à la marijuana. A partir de cela, les chercheurs ont pu déduire que la consommation de marijuana était associée à des taux significativement plus bas de cancers que les non-consommateurs de marijuana. Par ailleurs, les consommateurs de marijuana qui développaient un cancer avaient plus de chances de survie que les non-consommateurs. Même si des études ont prouvé que les consommateurs de marijuana avaient 60% de chances de plus d’avoir un AVC, il a également été prouvé que qu’ils avaient plus de chances de survivre que les non-consommateurs.

 

Pour plus de renseignements:

Article original 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>