Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Avis et vidéo du vaporisateur portable Magic-Flight Launch Box

Avis et vidéo du vaporisateur portable Magic-Flight Launch Box

Sorti en 2009 sur le marché des vaporisateurs portables, le vaporisateur magic-flight launch box est rapidement devenu un best-seller.
Disponible en plusieurs bois, érable (la version en vidéo), noyer et cerisier ainsi qu’en version érable avec la vitre gravée au laser. La seule différence étant le bois, les bois de noyer et cerisier chauffent un tout petit peu plus rapidement, disons d’une seconde.
Ce vaporisateur est connu pour sa petite taille, sa vitesse de chauffe très rapide, et sa capacité à fournir des lattes à la demande ce qui en fait un vaporisateur très économique en terme de consommation de plante.

Son principe de fonctionnement est simple, elle fonctionne avec une pile de type AA nimh qui a préalablement été dénudée.
Une fois la pile insérée une simple pression sur celle-ci lance la chauffe. La température est alors régulée par l’utilisateur (vous lecteur) lorsqu’il commence son aspiration.
Du coup une vraie prise en main est nécessaire. Certaines personnes arrivent à vaporiser très bien dès la première utilisation, d’autres vont avoir besoin de plusieurs session avant de bien s’en servir.
Le secret pour bien se servir de ce vapo réside dans deux points:
La bonne lecture du mode d’emploi (et le bon suivi de ce-dernier).
Une bonne maitrise du moment où on commence l’inhalation ainsi que de la rapidité de celle-ci.
Plus vous aspirez doucement, plus vous aurez un grosse latte, et vice-versa.

Ce mode de fonctionnement une fois maitrisé vous allez pouvoir apprécier toute les capacité de la bête et allez vite pouvoir profiter de sa discrétion et sa chauffe rapide (5 secondes en moyenne).

A savoir:

Ce vapo ne fonctionne pas pour les résine tel que, il faut s’acheter un accessoires appelé concentrate tray.
Beaucoup d’accessoires sont disponibles pour ce vaporisateurs et certains sont bien utiles.
Nous avons noté par exemple, le finishing grinder magic-flight qui permet d’effriter vos herbes aussi finement que du café pour expresso.
L’adaptateur secteur qui permet d’alimenter votre launch box avec le courant et de régler la puissance de chauffe. Ceci permet d’éviter entre autre d’avoir à attendre 5 secondes avant chaque latte, de pouvoir aspirer fort pour ceux qui aiment ça et surtout de ne plus utiliser vos piles lorsque vous êtes chez vous.
Il y a encore beaucoup d’accessoires dont nous ne ferons pas la liste ici, mais les plus curieux sauront où trouver leur bonheur.

Petit + final: ce vapo est garanti à vie, nous sommes plusieurs à avoir testé la garantie et elle fonctionne de manière très rapide puisqu’en 6 jours votre vapo de remplacement arrive des USA envoyé avec amour par Magic-Flight.

A nos yeux ce vapo reste un des meilleurs vaporisateurs portable du marché et un des meilleurs rapport qualité prix.
Comme tout bon, la MFLB a des avantages et des inconvénients. Ces deux gros défauts les souvent cités sont: qu’il faut aspirer doucement et longtemps pour avoir des lattes conséquentes, et il ne donnera jamais des grosses lattes. Il y a un très léger goût de bois qui pourrait déranger les puristes des saveurs bien que nous trouvons que cela est peu gênant.

Voici une petite vidéo de présentation de ce vaporisateur envoyée par un de nos lecteurs et désormais participant au blog:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>