Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Super Surfer Vaporizer – Avant d’acheter, test, avis et review de ce vaporisateur de salon

Super Surfer Vaporizer – Avant d’acheter, test, avis et review de ce vaporisateur de salon

Le super surfer vaporizer est le vaporisateur de salon dernier né de la marque américaine du Colorado 7th floor vapes.

S’il vous fait de l’oeil c’est tout à fait normal, le super surfer se situe parmi le top des vaporisateurs de salon.
Avant d’acheter un vaporisateur de salon quel qu’il soit, voici ce qui nous fait aimer par-dessus tout ce vaporisateur.

super-surfer-vaporizer-ssv-vaporisateur-spherical

Nous avons fait il y a peu le test du vaporisateur Silver Surfer vaporizer, autant vous dire que ce test en reprend une grande partie car le Super Surfer est un vaporisateur qui fonctionne de la même façon que le silver surfer.

Une façon très simple, propre à toute la gamme des vaporisateurs 7th floor et qui  a fait leur réputation, à savoir une pièce de chauffe composé d’une résistance en céramique puissante.
Ceci permet de vous garantir le meilleur goût possible car la céramique et neutre en goût.
Ainsi tous les vaporisateur 7th floor, dont le Super Surfer dispose d’un passage de l’air 100% et propose un vaporisateur 100% convection, c’est à dire que vos plantes et résines ne sont chauffés que par de l’air chaud, et non par le contact avec une surface chaude.

LA seule différence est que celui-ci est équipé d’une LED et dispose d’une soufflerie interne réglable qui permet de gonfler des ballons.
Cette addition est de taille car elle fait du Super Surfer un vaporisateur de salon très complet et qui vient directement concurrencer la plupart des vaporisateurs haut de gamme du marché.

En effet, le vaporisateur Super Surfer propose deux modes de fonctionnement:

Un mode tuyau (whip) qui permet de l’utiliser un peu comme une shisha si vous ne voyez pas à quoi ressemble à vaporisateur à tuyau.
Les plantes se mettent dans une baguette en verre elle même relié à un tuyau en silicone médical avec embout buccal en verre. L’utilisateur vient poser cette baguette contre la résistance de chauffe lorsqu’il veut prendre une latte.
Cette méthode est très efficace et est de loin la plus économique en terme de consommation des plantes car entre chaque latte, les plantes sont refroidies car éloignées de la chaleur.
NB: Un accessoire dit hands-free kit permet de laisser la baguette de transfert (transfer wand) contre l’élément de chauffe ce qui permet d’avoir une main de libre.

vaporisateur-super-surfer-vaporizer-ssv1

A noter aussi:
Le couvre céramique peut être changé ce qui permet de changer l’expérience de vape, car la sortie d’air est différente entre les différents modes de couvre céramique (heater cover): Standard Ground glass, Spherical ground glass (celui d’origine) et Standard (celui avec la plus petite sortie d’air).

Un mode ballon, qui demande de changer quelques pièce du vaporisateur mais qui est super pratique (notamment le couvre céramique = la pièce de verre autoure de la résistance en céramique qui chauffe).
A noter d’ailleurs qu’il dispose d’un système de valve qui bloque la vapeur dans le ballon contrairement au vaporisateur Extreme Q de Arizer. Ceci s’avère très pratique.
Autre gros avantage, notamment sur le volcano, le fait de pouvoir régler la vitesse de ventilation car cela permet d’avoir des ballons plus ou moins denses en vapeur, ce qui est très très appréciable.
Si vous reprochiez au Volcano des lattes trop aériennes, voici la solution ;)
vaporisateur-super-surfer-vaporizer-ssv

Qualité de fabrication:

Comme d’habitude chez 7th floor vapes, le super surfer donne un aspect solide et il est garantie deux ans.
Il parait très solide et bien que nous manquions un peu de temps pour parler en étant certain, s’il est aussi solide qu’un silver surfer, le super surfer est un vaporisateur fait pour vos durer de longues années.
Pour l’anecdote, afin de tester la durée de la résistance en céramique utilisée dans leurs vaporisateurs, 7th floor laisse un vaporisateur Silver Surfer allumé 24h sur 24h et 7j/7 depuis plus de 10 années.
La seule crainte que l’on pourrait avoir sur du long terme est peut-être la durée de vie du système de ventilation, comme sur tout vaporisateur à air forcé.

La verrerie utilisé chez 7th floor mérite que l’on s’arrête dessus car elle est de très bonne qualité et solide. Tout est soufflé dans l’usine 7th floor vape par une équipe de souffleurs de verre professionnels.
Chaque élément en verre, notamment avec couleur est donc unique ce qui fait de votre vaporisateur un modèle unique aussi.
Ici, les deux boutons d’allumage et de réglage de la ventilation sont en couleur.
La fonction Led est très sympa et permet de donner un coté funky et s’avère très pratique dans une pièce sombre. Par contre impossible de la couper.

Discrétion:

Pas forcément un vaporisateur super discret mais pas moins pas plus que la majorité des vaporisateurs de salon.
Sa LED le rend un peu plus voyant que souhaité, mais il peut tout à fait passer pour un diffuseur d’aromathérapie d’autant que le bol Aroma Top est fourni avec.

Facilité d’utilisation:

Simple à utiliser, le vaporisateur super surfer reste néanmoins un vaporisateur qui demande un peu de temps pour être apprivoiser, notamment car si on monte trop la température la combustion est possible.
Ceci est normal car le SS est prévu pour vaporiser des concentrés ce qui nécessite des températures allant jusqu’à plus de 450° C.

A retenir, plus on aspire fort plus la latte est petite car l’air n’a pas le temps de chauffer au contact de la résistance de chauffe que si on aspire tout doucement.

La vitesse d’inhalation peut donc faire varier le température de plus de 20°C, comme sur tous les vaporisateurs de salon à ce jour sauf certains prévus pour comme le Herborizer TI ou le Vapexhale Cloud.

Une fois pris en main, le vaporisateur Super Surfer est donc assez facile à utiliser et très intuitif

Rendu vapeur:

Le rendu vapeur est un des meilleurs à ce jour de par les matériaux utilisés dans le passage de l’air (céramique – neutre en goût) puis pour le passage de la vapeur (silicone médical haute qualité, neutre en goût).

Il est possible d’avoir des grosses comme des toutes petites lattes, sachant que les plus puriste pour opter en accessoire de remplacer le tuyau par une longue baguette d’inhalation en verre, appelée All glass transfer wand. Prévue à la base pour le silver surfer, elle est compatible avec le Super Surfer.

Pour nous à ce jour, le Super surfer s’inscrit donc dans le haut du panier et égale un volcano en terme de saveur dans le ballon et dépasse ou équivaut à ce jour tout ce que nous avons pu tester comme vaporisateur de salon.

Capacité d'extraction
Discrétion
Qualité de Fabrication
Qualité vapeur / Rendu des saveurs
Facilité d'utilisation
OVERALL
Le vaporisateur Super Surfer est clairement un des meilleurs vaporisateurs de salon en 2017. En tout cas, c'est devenu notre favori depuis que nous l'avons essayé. Tant pour le mode tuyau que pour le mode ballon bien que ce mode soit moins pratique que celui du volcano car cela est compensé par le fait de pouvoir régler la densité de la vapeur dans le ballon. Vous cherchez un vaporisateur de salon et avez les moyens de vous faire plaisir ? Foncez sur le super surfer vaporizer !! ;) NB: Pour les petits budgets, le Da Buddha vaporizer est un très bon vaporisateur d'entrée de gamme et celui que nous conseillons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>