Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Silver Surfer Vaporizer – Avant d’acheter, test, avis et review de ce vaporisateur de salon

Silver Surfer Vaporizer – Avant d’acheter, test, avis et review de ce vaporisateur de salon

Le Vaporisateur Silver Surfer vaporizer de la 7th floor vapes revient enfin en France après une absence de quelques années.
Distribué depuis 5 ans en France par notre partenaire vaporisateur nous avons nommé www.Lacentralevapeur.com cette marque est une marque historique et fameuse dans le monde de la vape outre atlantique.
La Centrale Vapeur nous a donc envoyé gracieusement (merci!) les différents vaporisateurs de 7th floor vapes afin que nous en fassions une review.

Sur le marché depuis plus de 10 ans cette marque est réputée pour la qualité des produits qu’elle propose, leur durabilité et surtout des expérience de vape très très agréable.
7th floor est une marque américaine du colorado. Sa particularité est que tous les éléments en verre sont soufflés sur place par une équipe de souffleur de verre dédiée.
Le silver surfer vaporizer est un de leur tout premier vaporisateur disponible, après avoir subi quelques modifications le voici dans sa version finale européenne.
SSV classic

silver-surfer-vaporizer-pack

A savoir: 7th floor garantie à vie leur élément de chauffe et dispose d’un Silver Surfer première génération allumé 24h/24 et 7j/7 depuis plus de 10 années.

C’est aussi un des vaporisateurs avec le plus d’option de personnalisation disponible sur le marché.
Contrairement à son petit frère un peu moins cher, le vaporisateur Da Buddha, le Silver Surfer vaporizer (SSV) est entiérement monté aux USA et les pièces en verre sont colorées ce qui rend votre SSV vraiment unique.
Ainsi aucun SSV ne peut-être complétement identique à un autre.

vaporisateur-ssv-silver-surfer-vaporizer-heater

Alors qu’est-ce qui différencie le Silver Surfer vaporizer des autres vaporisateur de salon du marché ?

Tout d’abord l’élément de chauffe:
En céramique d’allumine AI203 celui-ci est très puissant (beaucoup plus que celle d’un Arizer Extreme Q par ex) et permet la vaporisation de plantes ET de concentrés.
Du coup attention, la combustion est possible lorsqu’il est reglé au maximum.
Lié à cet élement, le passage de l’air est lui complétement separé de l’électronique et ceci vous garanti les meilleurs saveurs possibles.
Ce passage de l’air est d’une part visible à l’oeil nu, d’autre part il est super facile à nettoyer.
Il se compose de plusieurs pièces, toutes en verre.
Le couvre céramique (heater cover), la baguette de transfert (= le bol pour les plantes ou résines), un embout buccal en verre et un tuyau en silicone médical (SANS odeur).

Toutes ces pièces se nettoient très facilement avec de l’eau bouillante, puis de l’alcool à 90°C (trouvable en pharmacie) et enfin un coup d’eau pour rincer.

Ceci est vraiment LA garantie d’avoir des saveurs les plus propres possible et surtout les meilleurs du marché.

Le passage de l’air est donc 100% en verre et ce vaporisateur utilise avant tout un principe de convection pour vaporiser.
C’est à dire que les plantes ne sont pas au contact d’une source de chaleur directement, seul de l’air chaud va passer sur celles-ci pour en vaporiser les principes actifs.

xSSVHeat.jpg.pagespeed.ic.w_Q69BsT9-

Par ailleurs, l’érgonomie de ce vaporisateur fait que vos plantes ne sont jamais au-dessus de la chauffe (contrairement au Arizer V-Tower et Extreme Q).
Ceci prévient toute perte de vapeur entre les lattes, et vous permet de refroidir les plantes / résines entre chaque inhalation = LA garantie pour garder des saveurs le plus longtemps possible.

Acheter un Silver Surfer vaporizer c’est donc acheter un des meilleurs vaporisateurs de salon disponible en ce moment. Il suffit de regarder les commentaires sur les différents forum américains pour se rendre compte que cette marque encore assez méconnue en Europe remporte un franc succès aux USA.

Entièrement personnalisable le SSV propose beaucoup d’option que nous ne passerons pas toute en revue.

Nous nous arrêterons uniquement sur les 3 modes de sortie de l’air, car cela semble peu important mais au final cela change réellement l’expérience des vapophiles.

En effet il est possible de changer le couvre céramique du SSV ( la pièce de verre qui protège la résistance en céramique et qui se connecte à votre baguette de transfert = votre bol).

Couvre ceramique types
Le couvre céramique est donc disponible en 3 versions:

1) Heater cover ou couvre céramique Ground Glass = celui d’origine. Il offre une sortie d’air chaud importante  de 1.5cm de diamètre. Il permet de s’emboiter à la baguette de transfert donc de s’en servir qu’avec une seule main.
Son diamètre fait qu’il offre des grosses lattes puisque tout ce qui est dans votre baguette est touché par l’air chaud.
2) Heater cover ou couvre céramique Spherical Ground Glass= Même diamètre que le GG soit 1.5 cm de diamètre au niveau de l’arrivée d’air chaud. Il permet donc d’obtenir des grosses lattes. Le fait qu’il ait une connection sphérique vous permet de vaporiser vos plantes de manières plus homogène car vous pouvez faire une rotation du bol autour de l’air chaud.
Attention sans le hands-free kit (fourni à l’achat d’un SSV SGG) la baguette de transfert ne tient pas toute seule dans le heater cover vous aurez donc tout le temps besoin de vos deux mains.
3) Heater cover ou couvre céramique Standard= un tout petit trou de 2mm permet à l’air chaud de passer. Permet de diriger son filet d’air et donc de maitriser la taille/densité de la latte et de vaporiser de manière homogène.
Ce mode est donc le plus économique des modes.
Attention sans le hands-free kit  la baguette de transfert ne tient pas toute seule dans le heater cover vous aurez donc tout le temps besoin de vos deux mains.

Une fois votre couvre céramique choisi, il est toujours possible d’en changer et d’en installer un autre en moins d’une minute.
NB: A chaque couvre céramique correspond une baguette de transfert.

La silver surfer vaporizer est livré avec un sac de transport en chanvre matelassé qui est très pratique pour le transport.
Par ailleurs il est aussi livré avec pic en metal/verre pour touiller mélanger vos plantes ainsi que 10 grilles de rechange, de quoi voir venir.
Autant vous dire que le SSV est donc un vaporisateur très complet.
Il est à noté que beaucoup beaucoup d’accessoires existent pour ce vapo, du bouton en verre  au refroidissement de la vapeur en passant par la couleur de la base.
Nous vous conseillons donc d’aller faire un tour du coté des accessoires 7th floor car il y a vraiment beaucoup beaucoup d’accessoires pour ce vaporisateur.

Qualité de fabrication:

Farbiqué aux USA à 100% avec toute la verrerie soufflée par l’équipe de souffleur Elev8 7th floor vapes le vaporisateur Silver Surfer est solide et tient bien en place sur un bureau.
Garantie deux années, la marque garde allumé chez elle un silver surfer depuis plus de 10 années ce qui tend à prouver la longévité de vie de ce vaporisateur.
Par ailleurs sa réputation, notamment outre atlantique n’est plus à faire, le silver surfer est reconnu pour être un vaporisateur robuste.

Discrétion:

Pas forcément des plus discret, le vaporisateur Silver Surfer n’est pas non plus trop voyant, il se placera discretement et peut se faire placer pour un diffuseur d’huile essentielle si un aroma top (pièce en verre servant de diffuseur) est placé dessus.
Ceci dit, comparé aux autres vaporisateurs de salon, le silver surfer n’est pas le moins discret.

Facilité d’utilisation:

Difficile de faire plus facile d’utilisation avec un simple bouton pour allumer et regler la puissance de chauffe.
Attention cependant, le silver surfer étant prévu pour vaporiser des concentrés il est possible d’atteindre la combustion des plantes. Il faut donc veiller à le prendre en main, notamment la température variera avec votre vitesse d’inhalation et la température de votre pièce. Ce qui est vrai avec tous les vaporisateurs du marché.

Très facile également à nettoyer, le silver surfer peut-etre rendu comme neuf avec un simple nettoyades pièces avec de l’alcool à 90°C trouvable en pharmacie (pas besoin d’alcool ISO, on est pas aux USA ici :D ).

Rendu vapeur:

Comme le Da Buddha et le Super Surfer, le Silver surfer permet un super rendu des saveurs de par son passage de l’air 100% verre et son passage de la vape dans un tuyau très haute qualité, médical et sans goût aucun.
les plus puristes pourront acheter en option un baguette de transfert très longue qui remplace ce tuyau et permet un passage de la vapeur 100%.

Ce montage fait des vaporisateurs 7th floor vapes, des vaporisateurs 100% convection, et le fait de retirer les plantes / résines de devant la chauffe entre chaque latte permet une conservation maximum des plantes et de leurs arômes.

 

 

 

Capacité d'extraction
Discrétion
Facilité d'utilisation
Qualité de Fabrication
Qualité vapeur / Rendu des saveurs
OVERALL
Le silver surfer est un des meilleurs vaporisateurs fixe de salon à ce jour. Avec la possibilité de donner des très grosses lattes comme des toutes petites, ce vaporisateur devrait ravir les plus exigeants des utilisateurs comme le débutant à la recherche d'une expérience facile et agréable. Si vous cherchez à acheter un bon vaporisateur pas forcément trop cher mais sans faire de concessions, le silver surfer vaporizer nous semble être un vaporisateur à considérer sérieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>