Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

PAX 3: Avant d’acheter, test, review et vidéo de ce vaporisateur portable

PAX 3: Avant d’acheter, test, review et vidéo de ce vaporisateur portable

Pax Labs, ex Ploom et fabricant du très célèbre vaporisateur PAX, vient de sortir en Europe la dernière version de son vaporisateur: le PAX 3.

Le vaporisateur PAX 3 est très similaire à son grand frère le vaporisateur PAX 2 mais avec quelques améliorations techniques qui font enfin de ce vaporisateur un bon vaporisateur portable.
En effet bien que très joli le PAX 2 souffre de quelques défauts d’après l’avis des fan de vapo, à savoir une chauffe peu puissante (petite lattes) et uniquement 4 températures pré réglées.

Le PAX 3 corrige ces quelques défauts et offre désormais 4 températures pré réglées et modifiables via l’application Bluetooth – app que nous n’avons pas pu tester car elle ne sera disponible qu’à partir du 28 décembre 2016.

Voici les caractéristiques du vaporisateur PAX 3 importantes à nos yeux :

Améliorations apportées et non négligeables car elles permettent enfin de classer le PAX dans le top des vaporisateurs portables.

Batterie de 90 min minimum !
Température atteinte en 15 à 40 seconde.
Vibre lorsque la chauffe est atteinte.
Chauffe beaucoup plus puissante, on peut enfin avoir des grosses lattes.
Chauffe presque à la demande car le PAX 3 dispose d’un senseur d’aspiration qui lui permet de savoir quand l’utilisateur aspire et donc de booster un peu la chauffe pour maintenir la température sélectionnée.
Taille réduite et poids vraiment allégé, il tiendra dans votre poche de veste avec aisance.
Charge en 2h30.
Bol en inox (dommage car avec de la céramique les saveurs seraient meilleurs mais ceci dit il faudrait une chauffe plus puissante et plus de batterie ce qui augmenterait le poids, la taille, le temps de chauffe tout en réduisant l’autonomie de la batterie, PAX LABS a donc fait un choix qui lui permet de mixer convection et conduction et d’offrir quand même un bon rendu saveur (attention il y a mieux sur le marché si le rendu arômes est important à vos yeux).
La taille du bol est réglable ce qui permet enfin de profiter de son PAX 3 avec un bol seulement à moitié rempli puisqu’il est fourni avec un bol réducteur appelé Half-oven lid.
Fourni avec un bol pour les concentrés le PAX 3 vous permet donc de vaporiser votre huile.
p3_hero_black_4

vaporisateur-pax2_vapo-0112_bis5

Qualité de fabrication:
Digne successeur et encore mieux que ses grand frères le PAX 3 est un vaporisateur portable qui respire la qualité.
On a quasi l’impression d’avoir un produit Mac dans la main.
Sa finition allu brossé est très bien réussie, il est très léger et tient parfaitement dans la main.
Tout respire le haut de gamme avec le vaporisateur PAX 3.

Discrétion:
Très discret il tient dans une main fermée. Sa chauffe rapide (15 à 35 sec) permet de l’allumer et l’éteindre plusieurs fois pendant la session si on souhaite économiser un peu ses plantes.
Ses lattes de taille moyenne permettent de faire du vaporisateur PAX 3 un vaporisateu très discret d’utilisation.

Facilité d’utilisation:

Très facile d’emploi le vaporisateur PAX 3 dispose d’un mode d’emploi et se maitrise par un simple bouton caché sur le dessus de l’appareil.
Une pression courte allume l’appareil.
Les 4 LEDs en X clignotent blanche.
Une pression longue permet de changer de température:
Les 4 LEDs en X indique la température choisie via un jeu de couleur (vert, jaune, violet et rouge).Une nouvelle pression courte lance la chauffe
Les LEDs clignotent doucement en violet.
Lorsque la température est atteinte, le PAX 3 vibre et les LEDs en X deviennent vertes et commencent à vivre en changeant subtilement de couleur dans les verts.
Magnifique !

Besoin de connaitre l’état de la batterie ?
Secouez votre PAX 3 est les LEDS en X vous indique ce qu’il vous reste.

Les LEDs du X peuvent être éteinte si besoin de discrétion complète et nous vous laissons découvrir les autres options cachées qui permettent par ex, de passer les LEDs en X en couleur bleue :D

Rendu vapeur:

Le rendu vapeur est correct voir bon.
Pas de grosse latte en perspective mais des bonnes lattes et surtout des lattes conséquentes sans avoir à aspirer très longtemps ce qui est très agréables.
Le rendu saveur est très agréable et les arômes de vos plantes sont bien rendus, avec un petit bémol dû au fait que le bol est en inox et non céramique ou verre.
Pour des lattes un peu plus grosses, il suffit d’aspirer doucement et un peu plus longtemps. Attention cependant, impossible d’aspirer fort pour avoir une grosse latte.

2 comments

  • Bonjour ! Savez-vous si avec l’application il est possible de descendre en dessous des 182°c , s’il vous plaît ?merci

    Reply
    • Bonjour,
      Il est tout à fait possible de faire descendre la température en dessous de 182°C avec l’application sur le PAX 3.
      Bien cordialement,
      L’équipe des amoureux du vaporisateur

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>