Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

L’Original de chez The Vapor Brother’s

L’Original de chez The Vapor Brother’s

Le vaporisateur fixe Original de chez The Vapor Brother’s est apparu à la fin des années 90. Il est aujourd’hui devenu un classique dans la communauté des vapeurs grâce à son bon rapport qualité/ prix. Dans cet article, nous examinerons de plus prés les caractéristiques de ce produit phare de The Vapor Brother’s.

VaporB


Les points forts de l’Original


Ce vaporisateur a été assez bien conçu. En effet, tout est fait pour donner à l’utilisateur la meilleure vapeur possible. La vape est seulement en contact avec des matériaux neutres. Elle ne traverse que des éléments faits de verre, de céramique ou de silicone médical. The Vapor Brother’s a soigneusement choisi ces éléments pour éviter que tout goûts désagréables et/ou nocifs provenant de matières chimiques ne se mêlent à la vapeur. La pureté de la vapeur conserve tout les arômes de la plantes.

Le vaporisateur fixe de chez Vapor Brother’s propose aussi une fonctionnalité intéressante. Il peut être utilisé en mode « kit main libre ». Il suffit de retirer le tuyau et l’embout en contact avec le système de chauffe après avoir aspirer une latte plus ou moins grosse. En plus de permettre de se déplacer facilement, ce système permet aussi de conserver les arômes des plantes plus longtemps. Ainsi, elles sont utilisables plus longtemps. Ces plantes sont d’ailleurs contenues dans un bol qui peut contenir jusqu’à 0,4 grammes de plantes.

La conception du vapo Original est aussi très commode pour les sessions de nettoyage. Pour pouvoir augmenter la durée de vie de votre appareil, il est conseillé de l’entretenir soigneusement et régulièrement. Les Vapor Brother’s ont quant à eux penser à cela. L’appareil est simple à démonter et toutes les pièces peuvent être démontées (mis à part le vapo bien-sûr). Il est très pratique pour les déplacements. Sa petite taille et sa trousse permettent de l’emporter discrètement dans tous vos déplacements.

Vapor Brother’s propose ce vaporisateur à un prix raisonnable qui tourne autour de 215 euros. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous pour ce produit. Ses nombreuses fonctionnalités et la qualité de sa vape sont plus que satisfaisants si on le compare à d’autres vaporisateurs qui peuvent être beaucoup plus chers et en ayant autant de fonctionnalités.

Le petit plus

The Vapor Brother’s a, en plus du kit main libre, penser à ajouter un système de diffusion. L’appareil est 2 en 1. Il fait à la fois office de vaporisateur mais aussi de diffuseur d’huiles essentielles. Pour l’utiliser, il vous suffit de placer le diffuseur Aromabulb fournit dans le set et d’y ajouter une huile essentielle naturelle.

Vaporisateur avec son récipient à huiles essentielles.

Vaporisateur avec son récipient à huiles essentielles.


Les points faibles de l’Original


Le principal défaut de l’Original réside dans son approximation. Ce vaporisateur reste quand même un vapo de bonne qualité et accessible. Toutefois, il n’existe aucun repère chiffré sur son bouton rotatif et la chaleur qu’il produit dépend de la chaleur extérieur. Si, vous recherchez un vapo qui fait preuve de précision comme le Volcano Digit de Storz & Bickel, l’Original de chez The Vapor Brother’s n’est pas fait pour vous.

De plus, les pièces qui composent l’appareil sont souvent fragiles à cause de leur matière comme le verre. Il faut donc être vraiment être vigilant pour ne pas abîmer les pièces principales de votre vapo.

Si vous voulez en savoir davantage sur les vaporisateurs du moment, jetez un coup d’oeil aux précédents articles et vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur les vapo fixes, portables, haut de gamme etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>