Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

La vodka au cannabis

La vodka au cannabis

Le chanvre est une plante qui est multi-usage. On le sait. Toutefois, elle n’en finit pas de nous étonner. Ses applications sont souvent utiles et parfois, il faut le dire, loufoques. Son usage dans les milieux médicaux ou aéronautiques, par exemple, sont plus qu’indispensables. Pourtant, cela n’entrave pas l’application du cannabis dans des domaines diamétralement opposés. En effet, la dernière invention en date concernant le cannabis est la vodka au cannabis. Oui, oui, la vodka au cannabis. Vous lisez bien. Vous vous imaginez certainement des scènes complètement dingues avec des personnes à la fois sous l’effet du cannabis et de l’alcool mais je vous arrête tout de suite ! Il n’en est rien et c’est peut-être mieux ainsi. En effet, les personnes qui consommeront cette boisson pourront être alcoolisées mais ne pourront pas être high en même temps. Pour cause, cette vodka n’aura du cannabis que le goût. Cette boisson alcoolisée a été élaborée par l’entreprise française spécialisée en alcool Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS). Elle est déjà disponible en Espagne. Ce pays où le cannabis est dépénalisé et où le tourisme de la plante tend à se développer – notamment à Barcelone -  a été le patient zéro depuis l’été 2015. Ces tests ont eu lieux dans les discothèques les plus branchées du pays. Ils ont été plutôt encourageants et ont d’ailleurs convaincu la marque.  MBWS souhaite désormais se lancer sur le marché français. Malgré l’attitude conservatrice du pays et de son interdiction concernant la consommation de cannabis, la France a autorisé la commercialisation de cette boisson sur son territoire. Celle-ci fera son apparition dès septembre prochain dans le pays. Elle est même destinée à faire son entrée sur le marché américain.

Au-delà de l’anecdote, cette actualité amène à se poser quelques questions. En effet, le cannabis bénéficie aujourd’hui d’une véritable dédiabolisation. On admet maintenant son utilité et ses bienfaits etc. Toutefois, ce produit reste toujours illégal dans bon nombre de pays y compris en France. Cependant, l’alcool qui est un produit dangereux reste plus que toléré que le cannabis. On peut facilement distinguer deux poids, deux mesures. Effectivement, l’alcool est la deuxième cause de mort évitable dans le monde après le tabac. Elle serait la cause de 3,3 millions de décès chaque année selon l‘Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pourtant, lorsque des fabricants français associent l’alcool et le cannabis, le second ne fait soudainement plus l’objet d’interdiction. Certes, dans le cas de cette vodka, le cannabis n’est présent que sous forme de goût mais en général même sous la forme la plus simple ; le cannabis est très peu toléré (euphémisme, je vous l’accorde). Prenons, l’exemple du Sativex. Ce médicament est destiné à certaines personnes atteintes de sclérose en plaque. Il est en parti composé de cannabis. Il fait l’objet d’un blocage  sévère et ce, bien qu’il ait été élaboré à des fins strictement médicales. Ce à quoi est destiné ce produit, ne persuade toujours  pas les autorités sanitaires françaises. En effet, le médicament est toujours en situation de blocage alors que 17 pays de l’Union Européenne l’ont autorisé. Encore une fois, la France ne profite malheureusement pas des avancées qui sont à sa disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>