Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Les différences entre le cannabis Indica et le cannabis Sativa

Les différences entre le cannabis Indica et le cannabis Sativa

Le cannabis est une plante qui appartient à la famille des Cannabinacées. Celle-ci regroupe des plantes cousines comme le houblon qui sert à la fabrication de bière ou le chanvre.

Le cannabis existe sous deux formes. La première se nomme la Cannabis Indica et la seconde la Sativa.


Le cannabis Indica


Le cannabis Indica est un type de cannabicées qui est originaire des régions subtropicales comme l’Inde, le Pakistan, le Liban ou le Maroc. Ces pays sont d’ailleurs connus pour être de grands producteurs de haschisch. On peut distinguer la plante Indica de part son apparence. En effet, il est facile de la reconnaitre car cette dernière est assez compactes et trapue. Sa taille permet aussi de la différencié de la plante Sativa. La plante Indica est plus petite. Son arôme est aussi très particulier. Il s’apparente à des fruits mais aussi à des arômes boisées très appréciables. Le cannabis Indica est une variété qui pousse en l’espace de dix semaines voire un peu moins. Ce laps de temps est assez court comparé à celui dont nécessité sa soeur, la plante Sativa.

Pour ce qui est des effets psychotropiques, le cannabis Indica est considéré comme plus apaisant voire soporifique à grande dose. Le cannabis étant une aide thérapeutique précieuse est recommandé parfois pour soigner des patients atteints de maladie plus ou moins graves. Dans ce type de cas, c’est le cannabis Indica qui est d’ailleurs conseillé pour ses pouvoirs sédatifs assez puissants. Le canna Indica est la plante qui provoque l’effet « stone » c’est-à-dire engourdissant, voire un peu cassant à forte dose.

Kush indica

Cannabis Indica.


Le cannabis Sativa


Le cannabis Sativa est la deuxième type qui compose l’espèce du cannabis. Celle-ci est originaire des régions situés au niveau de l’équateur. On peut la retrouver en Jamaïque, en Thaïlande ou encore en Afrique. La plante Sativa a elle aussi des arômes fruités mais aussi de nombreux autres arômes. Elles peuvent aller jusqu’aux arômes d’ammoniaques. Le Sativa est malgré cela une plante qui comporte l’inconvénient de pousser plutôt lentement par rapport à sa soeur, Indica. Elle pousse deux fois plus lentement que le cannabis Indica. Sa floraison dure de 60 à 90 jours. Elle est moins productive que la plante Indica. Sa taille permet de la différencié de la plante Indica. La Sativa a la particularité d’avoir des pieds deux fois plus grands que l’indice.

Les effets provoqués par le cannabis Sativa sont plutôt énergisants ou encore stimulants. C’est ce cannabis qui créer l’effet « high », autrement dit il crée un effet élévateur sur le consommateur. Il est notamment apprécié des personnes en dépression car il a des effets anti-dépresseurs.

Bien qu’en France il ne soit toujours pas possible de disposer de ces plantes formidables. Il existe tout de même d’autres plantes presque aussi relaxantes qui peuvent vous aider à vous détendre et vivre la séance d’aromathérapie de vos rêves. En plus, elles sont à vapoter sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>