Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Les pays européens où vous pouvez fumer du cannabis

Les pays européens où vous pouvez fumer du cannabis

Aujourd’hui, en France, il n’est toujours pas légal de consommer du cannabis. Que ce soit pour des raisons récréatives ou médicales. Toutefois, à tout problème existe une solution. En effet, bien que la France n’autorise pas la consommation de cannabis il reste encore quelques Eldorado pour stoners en Europe !

Le premier pays auquel on pense, lorsque l’on parle de cannabis légal en Europe c’est le Pays-Bas ! Le Pays-Bas est très apprécié des Français en quête de canna de qualité et de tranquillité. Aux Pays-Bas, l’utilisation de cannabis est tolérée depuis 1976. L’achat et la culture de cannabis le sont également. Toutefois, les seuls lieux ou la vente est autorisées sont les coffee shop.

CoffeeshopAm

Coffee Shop à Amsterdam.

Moins connu que les Pays-Bas et la ville d’Amsterdam, le Portugal fait également parti des pays européens où la politique concernant le cannabis est progressiste. Depuis 2001, le pays a décidé de dépénalisé la possession de drogue en petite quantité. L’achat et l’utilisation de cannabis ne sont pas pénalisé par la loi tant que l’usage est personnel et se limite à de petite quantité.

Sa voisine, l’Espagne, quant à elle autorise la culture de cannabis mais uniquement si celle-ci est destiné à un usage personnelle. Il est interdit de consommer sur la voie publique. Toutefois, cette règle peut être contournée si l’on est accompagné par un groupe. D’où l’apparition de club privée de personne – appelé Cannabis Club –  qui se retrouvent pour fumer dans des lieux publiques. L’Espagne condamne toute culture ayant pour objectif d’alimenter un trafic. Elle règlemente également l’usage de cannabis médicale en imposant une prescription pour son utilisation thérapeutique.

Cannabis-Spain

Le dernier pays européen à avoir rejoins la dépénalisation du cannabis est la République Tchèque. C’est également le pays où a lieu le Cannafest chaque année – (festival pour amoureux du cana). Depuis 2010, la République Tchèque a dépénaliser la possession de petite quantité de cannabis. Il est possible de posséder jusqu’à 15 gr de marijuana mais aussi 5 gr de haschich. Toutefois, il faut savoir que la politique tchèque concernant le cannabis est progressiste depuis l’indépendance du pays en 1993. À cette époque, seul la production et la vente était passible d’une sanction. La consommation et la possession de drogue étaient déjà tolérées.

Cannafest 2014

Cannafest à Prague, 2014

 

 

Qu’en est-il de l’usage de cannabis en France ?

La France pénalise toujours l’utilisation récréative de marijuana. L’utilisation thérapeutique de la marijuana n’est toujours pas autorisée. Toutefois, un médicament qui se nomme Sativex créer à partir de cannabis est autorisé depuis 2015. Il est destiné aux personnes atteintes de sclérose en plaques. L’autorisation de l’utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques ou récréatives est loin d’être acquise en France. En effet, bien que certaines personnalités appuient la légalisation du cannabis ou assument le fait d’en utiliser. Certaines institutions restent farouchement opposées à sa légalisation comme l’académie de pharmacie française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>