Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Le Chef aux Herbes de cannabis

Le Chef aux Herbes de cannabis

Dans le cadre d’une éventuelle légalisation du cannabis en Californie, le chef Chris Sayegh – aussi connu son le nom du chef aux herbes – propose un tout nouveau concept. Il permet la démocratisation de l’usage du canna mais aussi son acceptation au sein de la société en mêlant gastronomie et marijuana.

Theherbalchef

* Le Chef aux Herbes

Chris Sayegh est un jeune chef cuisinier célèbre en outre atlantique. Il a fait succès en proposant ses services de chef à domicile. Jusque là, cette idée semble plutôt banale et déjà exploitée. Cependant, les plats qu’il proposent à ses clients ne le sont absolument pas. En effet, ce chef cuisinier à domicile pas comme les autres propose des plats à base de cannabis, ce qui est un tout nouveau concept. Il exploite le THC présent dans la plante afin d’obtenir des plats qui procurent une perception des saveurs inédite. Dans une interview accordée au site Reuters.com, il décrit cela comme une « expérience cérébrale ». Ce chef qui se définit lui-même comme « The Herbal Chef », (le chef aux herbes en français) cuisine le cannabis sous forme d’huile ou en procédant à une infusion des ingrédients au THC. Il utilise le cannabis dans ses plats comme un ingrédient à part entière. Il recherche l’effet psychotrope du cannabis dans sa cuisine et l’ajoute en fonction de l’intensité voulu par ses clients. Selon lui, cet effet procure un changement de perception du plat à chaque bouchée comme le ferai une bouteille de vin. Grâce au cannabis, chacun percevra son plat différemment et ce à chaque bouchée. Il n’exploite pas le cannabis pour son gout car il n’est pas agréable.

Chris Sayegh exerce sa passion dans l’état de Californie. C’est le premier état des Etats-Unis à avoir autorisé l’utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques en 1996.  Cependant, il est toujours illégal d’en utiliser de manière récréative. C’est pourquoi le chef Sayegh ne cuisine que pour des clients titulaires d’une carte de marijuana médicale. Toutefois, il se pourrait que la clientèle de Chris Sayegh s’agrandisse d’ici quelques mois puisque l’état de Californie statuera sur la légalisation du cannabis à usage récréatif en Novembre 2016.

Steak 'n potatoes

Plat préparée par Chris Sayegh pour Reuters.

Bien qu’il se définisse lui-même comme le chef aux herbes, il admet sur son site internet être plus que cela. Sa vraie passion c’est la cuisine. Il la considère comme un art à part entière. Il est d’ailleurs passé de par plusieurs obstacles avant d’être reconnu. Il a d’abord quitté l’école pour poursuivre son rêve qui était de devenir un chef. Sans aucune connaissance, il a tout de même su se faire engager dans les plus grands restaurants étoilés du guide Michelin de Californie grâce à sa détermination et sa volonté. Il a donc accepté de travailler en échange d’aucun salaire pendant deux mois. Sa seule volonté était d’apprendre le métier. Il vivait alors dans une grande précarité, dormait que 3 à 4 heures dans sa voiture et ce durant plusieurs mois… Ces moments difficiles ont finalement payé pour le jeune homme qui aujourd’hui sert les plus grandes personnalités qui lui demandent de rester discret pour ne pas être associer à la marijuana.

Chris Sayegh est aujourd’hui une personnalité qui participe à la démocratisation du cannabis et son acceptation au sein de la société. De plus en plus de personnalité participe à ce mouvement. Il en est de même en France, notamment avec Florent Pagny qui a récemment déclaré être un consommateur de cannabis régulier.

Pour suivre les actualités concernant le chef Sayegh vous pouvez également le suivre sur sa page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>