Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

L’utilisation du cannabis thérapeutique chez l’enfant

L’utilisation du cannabis thérapeutique chez l’enfant

L’un des sujets les plus controversés concernant le cannabis est l’utilisation du cannabis chez l’enfant. Cette question a été très souvent débatu depuis que le cannabis à des fins thérapeutiques a commencé à être autorisé dans certains pays dans les années 90. Les récentes avancées scientifiques dans l’application et l’isolation du cannabidiol – un composé chimique non psychotique présent naturellement dans le cannabis – donne aux parents un nouvel atout à placer dans leur armoire à pharmacie.

Le cannabidiol peut être libéré de son effet « planant » traditionnel. Cet effet est souvent atténué par des éleveurs de cannabis qui ont leurs petites techniques pour éviter que la marijuana ne fasse planer. Heureusement, la recherche sur l’utilisation du cannabidiol afin de combattre l’épilepsie a été largement médiatisée après de nombreuses études indépendantes montrant son efficacité. En effet, selon ces études, les patients atteints d’épilepsie et utilisant le cannabis pour se soigner sont sujets à des crises beaucoup moins fréquentes qu’auparavant.

L’élan de support médical combiné à l’opinion favorable publique ont notamment permis à l’état de l’Utah (États-Unis) de tester des produits médicaux à base de CBD comme l’eau au cannabidiol. Ce produit est strictement accessible sous ordonnance médicale. Toutefois, celui-ci est accessible aux adultes mais également aux enfants malades.

mykayla

Mykayla, petite fille atteinte du cancer qui a réussi à guérir grâce au cannabis. 

Mykayla est aujourd’hui l’un des nombreux visages qui luttent en faveur des droits des enfants depuis que son histoire à était mise en avant par VICE.  Les parents de cette petite fille atteinte d’un cancer ont pris la décision de traiter sa maladie par l’utilisation du cannabis. Mykayla est maintenant en pleine rémission et s’exprime en tant que la plus jeune militante pro-cannabis et la preuve vivante des pouvoirs de guérison du cannabis.

Il faut savoir qu’aujourd’hui encore, l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques n’est toujours pas légalisé en France bien que beaucoup de pays en prennent l’initiative ou soient en passe de le faire. Seuls certains médicaments à l’image du Sativex sont autorisés en France et ce depuis peu. Les malades français atteints d’épilepsie ou cancers, adultes ou enfants, pâtissent du retard accumulé par des réticences grotesques vis-àvis d’un produit naturel pouvant sauvant des milliers de vies. La position de la France à ce sujet a très peu évolué. Toutefois, des initiatives sont prise afin d’initier le changement comme à Paris, le 14 mai dernier. Une manifestation à l’occasion de la marche mondiale pro-cannabis s’est déroulé dans la bonne humeur afin de pousser le gouvernement actuel à se pencher sur cette question primordiale pour des milliers de patients. Si vous souhaitez soutenir la cause et/ou si vous avez raté cette manifestation, vous pouvez toujours rejoindre la communauté sur Facebook et attendre la prochaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>