Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Les 10 pays en passe de légaliser le cannabis en 2016

Les 10 pays en passe de légaliser le cannabis en 2016

La question du cannabis est encore loin d’être réglée en France. Heureusement, cette situation n’est pas généralisée au niveau internationale et certains pays autre que la France évolue et sont de plus en plus favorable à l’acceptation de la consommation du cannabis. Alors quels sont ces futurs Eldorado pour stoner ?

Au pays des Caribous les choses avancent doucement mais surement. Le gouvernement de actuel du Premier Ministre Justine Trudeau souhaite une légalisation du cannabis contrôlée. Ils se penchent donc actuellement sur le dossier « Ganja » en prenant en compte les résultats de la légalisation du cannabis dans certains états américains ainsi que des méthodes utilisées.

 


LA COLOMBIE


La Colombie est un pays dévasté par les cartels qui font commerce de tout type de drogue (héroïne, cocaïne…). Le pays est de plus en plus fragile économiquement tandis que les cartels, eux, sont plus riches que jamais. Toutefois, la légalisation du cannabis dans certains états américains ont permis au gouvernement colombien de remarquer que certains cartels, notamment au Mexique, s’appauvrissaient et que la croissance économique du pays était au rendez-vous. Ces faits ont poussé le président colombien Juan Manuel Santos à envisagé de nouvelles options que la guerre contre le cannabis. D’ailleurs, la marijuana à des fins médicales a même été légalisé le 22 décembre 2015 en Colombie. Toutefois, la légalisation complète n’est toujours pas en vigueur …

 


LE MEXIQUE


Comme dit précédemment, le Mexique a noté l’appauvrissement de certains cartels de drogue qui vendaient du cannabis au profit d’une meilleure santé de l’économie américaine suite à la légalisation du cannabis dans certains de leurs états. Le Mexique et les Etats-Unis ont pour projet d’allier leurs forces afin de mettre en place une politique à l’échelle du continent. Cette politique s’associe à une prochaine légalisation du cannabis au courant de l’année 2016. Quatre personnes ont été autorisées par la justice mexicaine à cultiver de la Marijuana. Cette autorisation servira de jurisprudence lors d’éventuels futurs procès. Enfin, la Cour Suprême du pays a même déclaré l’usage du cannabis conforme à la constitution.

Cartel Mexique


LE COSTA RICA


Cet endroit paradisiaque a – en plus de ses magnifiques paysages- une législation favorable à la consommation de cannabis ! La possession de cannabis ainsi que sa consommation ne sont pas condamnables au Costa Rica. Notre douce France peut lui envier sa manière de traité la question du cannabis. En effet, au Costa Rica la consommation de cannabis est considérée comme un problème de santé publique et non pas comme un crime. Toutefois, ( oui, il y a un mais ) la culture du cannabis, elle, n’est toujours pas autorisée dans le pays.

 


LES ÉTATS-UNIS


Les Etats-Unis comptent déjà parmi les siens 23 états fédéraux qui ont adopté une législation favorable au cannabis sur 51. Sept nouveaux états ont l’intention de franchir le pas et rejoindre le bon côté de la force. Parmi ces nouveaux états, se trouvent, la Californie, le Maine, le Nevada, le Missouri, le Michigan et la Floride.

 


PÉROU


Au Pérou seuls la consommation et la possession jusqu’à 8 grammes sont permis par la loi. Quant à la production de cannabis ainsi que sa vente, cela reste illégal au pays des Incas.

 


PORTUGAL


Le Portugal est l’un des seuls pays d’Europe à être aussi avant-gardistes dans ses décisions concernant la drogue. En effet, le Portugal a dépénalisé toutes les drogues depuis maintenant 15 ans. La consommation de drogue est considérée comme une question de santé publique et non pas pénal. Le Portugal compte aujourd’hui une diminution proche de 50% des addictions au drogues. La légalisation du cannabis serait donc la suite logique.

 


LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE


En République Tchèque la culture personnelle du cannabis est autorisée et ce jusqu’à 4 pieds par personne. La consommation de cannabis de manière récréative est très courante. La république Tchèque est aujourd’hui le lieu idéal pour les touristes qui veulent allier la découverte de la vielle Europe et leur envie de planer.

 


LA SUISSE


Au pays du yodel cannabis est dépénalisé. La possession de cannabis n’est plus condamnable et chacun est autorisé a en cultivé jusqu’à quatre pieds. La Suisse, égale à elle-même de part sa neutralité, n’a jusqu’à aujourd’hui montré aucun signe d’une prochaine l égalisation. Toutefois, nous pouvons espérer cette légalisation car aucuns litiges mettant en cause le cannabis n’a été dénoncé jusqu’à maintenant. La Suisse pourrait donc se prononcer favorablement sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>