Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Avis – Test du Arizer Air – Le nouveau vaporisateur portable de Arizer

Avis – Test du Arizer Air – Le nouveau vaporisateur portable de Arizer

Air

Cela fait longtemps que le monde des vaporistes attend de voir ce qu’Arizer allait sortir comme nouveau modèle de vaporisateur portable après la sortie du très fameux Arizer Solo en mai 2011.
Cependant ne vous précipitez pas tout de suite sur votre portefeuille ou alors c’est pour une pré-commande, car le vaporisateur portable Arizer Air sera disponible en France courant Janvier 2015 uniquement !
Cependant voici déjà quelques infos toutes fraîches émanant des premiers utilisateurs de ce nouveau vaporisateur haut de gamme.
Petit vapo, d’esthétique entre le vap pen, le mod ecig et le vapo classique, l’Arizer Air fait 12,2 cm de long pour 22 mm de diamètre lorsqu’il est sans son embout buccal.
Avec son poids de 140 grammes voilà enfin un vapo Arizer qui tient dans la poche sans trop l’alourdir.

Quels sont les nouveautès par rapport à l’Arizer Solo ?
Tout d’abord un airflow un poil amélioré, l’entrée de l’airflow étant l’espace alloué pour le passage de l’air. Plus celui-ci est restreint plus vous avez l’impression d’aspirer dans une paille bouchée. Et croyez-moi cette sensation peut-être assez gênante à la longue surtout lorsqu’on l’utilise en aspirant.
Cette légère amélioration de l’AirFlow est donc la bienvenue.

Plus que 5 températures préréglées contre 7 pour le solo, mais franchement c’est bien suffisant. La température 7 étant à 210°C.
Les deux embouts buccaux livrés avec le Arizer Air bénéficie d’un petit bout en silicone à leur extrémité, celui-ci a pour avantage de très bien refroidir la vapeur, beaucoup plus que ne le ferait un embout d’Arizer solo en verre et pourtant plus long de quelques centimètres. Belle trouvaille messieurs de chez Arizer, pas nouveau mais cela fait du bien.
Ce vapo est aussi livré avec une petite housse de transport ainsi qu’une gaine de protection en silicone, petit complément bien sympa qui permet de protéger un peu plus votre cher et tendre vapo.
Le gros plus de ce vapo portable est avant tout l’amovibilité de la batterie Li-Ion 18650 (fournie avec). Une batterie de 18650mah vous donne à peu près une heure d’autonomie (pour un peu plus de deux heures de charge), et celle-ci se retire du Arizer Air en un tour de main.
Bien entendu, comme la plupart (mais pas tous) des vaporisateurs portables haut de gamme, le Arizer Air est utilisable pendant la charge.
Et alors me demanderez-vous – Quel est le rendu arôme ? Ce vapo donne-t-il de grosses lattes ?
Niveau rendu arômes, c’est assez similaire au Solo puisqu’on est sur le même type de chauffe. De la céramique AI203 entoure le verre qui lui contient les plantes.
Les arômes sont donc propres au début mais partent très vite car les plantes sont en contact constant avec la chauffe ce qui ajouter beaucoup de conduction et de percolation des plantes.
Ce principe de conduction permet donc à l’Arizer Air de donner des lattes assez grosses, un peu plus grosses que son grand frère le Solo, équivalentes au Vaporblunt 2.0 mais plus petites que le pinnacle pro DLX par ex.
Au final nous sommes sur un vapo très agréable de prise en main, avec un seul bouton pour l’allumer, l’éteindre et changer les températures.
Nous regrettons un peu le passage de l’air bouché et le système de chauffe qui fait partir le goût rapidement, un peu plus de convection aurait été le bienvenu. Ceci dit c’est un vapo qui en ravira plus d’un et qui est fabriqué par un des meilleurs fabricants de vaporisateur.
C’est donc à priori un bon investissement, l’avenir nous dira le reste. Réponse à partir de mi-janvier 2015 dans l’hexagone. ;)
Bonne vape à tous !

Portabilité
Autonomie
Aspiration vapeur
Rendu des saveurs
Rapport qualité/prix
OVERALL
Un très bon vaporisateur qui s'inscrit dans la lignée des vapos haut de gamme. Le seul reproche qu'on lui fera sera son airflow qui le rend un peu plus désagréable que d'autres vapos avec un airflow beaucoup plus libre (pinnacle pro, crafty, vaporblunt2.0 par ex). Le gout part à un peu vite à cause du principe de conduction (comme le pinnacle pro par ex) mais le rendu des saveurs du débat est très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>