Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Herbalaire Elite – Test et Avis – vaporisateur de salon

Herbalaire Elite – Test et Avis – vaporisateur de salon

Nous avons pu tester il y a peu le vaporisateur Herbalaire Elite envoyé directement par LaCentraleVapeur.com, sachant que le H3 est très similaire, l’un disposant de la température réglable au degrès près et l’autre pas.
Tous les deux permettent au choix, une inhalation directe, appareil dans la main, ou de gonfler des ballons de vapeur.

Le Elite est aussi un peu technique dans le maintien de la température mais globalement le rendu saveur est le même nous ferons donc une seul review pour ces deux vaporisateurs.

vaporisateur Herbalaire H3  Vaporisateur Herbalaire Elite avec montage ballon

Qualité de fabrication:
Le vaporisateur paraît solide et tient dans la main ce qui a été une très bonne surprise à l’ouverture de la boite.
Moi qui pensais me retrouver avec un vaporisateur de la taille d’un Arizer Extreme Q je me suis retrouvé avec un vapo assez petite en main, de la taille d’un log vape, soit d’une cannette 50cl.
Ok, une fois l’embout buccal, qui fait aussi office de chambre de vaporisation l’appareil prend quelque centimètre de hauteur mais cela reste super raisonnable.
Une fois sur le bureau le vapo sait se faire discret et le tout à l’air de bonne finition.
Herbalaire est une société canadienne sur le marché depuis 2004 avec une assez bonne réputation. Nous allons garder ce vaporisateur et voir comment il tient le temps pour vérifier celle-ci.
Discrétion:
Pour un vaporisateur fixe de salon, il est assez discret, plus que le volcano mais peut-être un peu moins que le vaporbrothers The Original. Ceci dit il peut passer pour un diffuseur ou une enceinte portable.
Facilité d’utilisation:
Le Herbalaire Elite dispose d’un peu plus de fonction que son petit frère le H3. A savoir il est précis au degrès près et dispose d’un PID lui permettant de s’adapter à la température de la pièce.
La pompe pour le mode gonflage de ballon est assez facile à mettre en marche.
Le seul reproche que nous pourrions faire est le système de valve pour fermer le ballon et empêcher toute vapeur de sortir, un simple collier de serrage.
Ceci dit, la chambre à vaporisation est elle super facile à charger, vider, nettoyer et mettre en place puisqu’elle est amovible, en metal et protégé par du silicone médical.
Ce système, voir illustration ci-dessous est assez pratique car il permet à l’utilisateur d’enlever ses plantes du contact de la chaleur entre les lattes pour une meilleur conservation des arômes.
Elite5
Après on aime ou aime pas l’embout buccal, mais il est très pratique car compatible avec la plupart de bangs du marché pour celui qui chercher à filtrer / humidifier sa vapeur.

Son bol en métal permet une extraction très efficace et vous serez surpris des rendements de vapeur dense. Ce qui peut être très agréable en mode ballon. Ceci est à notre avis le gros plus comparé au volcano ou à l’Extreme Q, une extraction plus efficace, donc des ballons ou lattes plus chargés en vapeur.

Capacité d’extraction:
C’est là où ce vaporisateur excelle, il extrait les principes actifs à une température donnée de manière très efficace. Ce qui en fait aussi un vaporisateur qui vaporisera vos plantes plus rapidement que d’autres.

Qualité de la vapeur:
La chauffe se situant bien en dessous, les saveurs sont très bien rendues, à une condition néanmoins, pensé à retirer le bol de l’appareil entre chaque latte de manière à bien conserver vos plantes.


Conclusion
:
Le herbalaire Elite comme H3 sont de très bon vaporisateur qui valent le coup d’être regardé.
Pour rappel, il n’y a pas de meilleur vaporisateur, mais des bons -ou mauvais- vaporisateurs qui sont adaptés à différents profils d’utilisateur.
Cet herbalaire s’adressent avant tout à l’utilisateur qui aime les grosses lattes, savoureuses et denses.
Pour un budget inférieur au volcano classic ou digit vous avez là des produits avec un rendu vapeur aussi agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>