Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Avis sur le Cannabis du Pr Dautzenberg – Vaporisateur et plus

Dernièrement interviewé sur France inter en compagnie du célébre  LeBigot le lundi 22 fevrier 2016, nous souhaitions laissé trace ici sur ce blog des propos tenu par le Prof Dautzenberg sur le cannabis.
22/02/2016 France Inter – Faut-il dépénaliser le cannabis ?
L’emission est écoutable jusqu’en 2018. ^^
http://www.franceinter.fr/emission-un-jour-en-france-faut-il-depenaliser-le-cannabis

Dans l’ordre de l’émission voici les propos sortant de la bouche du Dr. Dautzenberg:

« Le cannabis abîme le foie, le cerveau, le coeur.
Le Cannabis n’est pas un bon produit.
Pour la légalisation pour eviter un pays de junkies.
Il faut dire  » le cannabis c’est de la merde, ce n’est pas bien.
La légalisation est un moindre mal jamais un bien.
Le cannabis est un produit dangereux.
La toxicité des produits a 18% de THC… des gens se jettent par les fenêtre pour voler. »

Fin de citation

Ok derrière il dit qu’il vaut mieux utiliser un vaporisateur mais bon, à l’entendre on croirait que c’est reefer madness à la one again, attention le cannabis c’est tabou et il ne faut pas en venir à bout.
Bref, triste émission, on s’aperçoit d’ailleurs que quasiment pas un mot n’est dit à propos des vertus du cannabis ou du fait que le seules vraies victime de ce chanvre sont les utilisateurs incarcérés pour avoir fumer une plante qui parfois parait-il -prenons des pincettes nous sommes en France – soignerait leurs maux.

Présent lors de cette emission il y avait aussi le magnifique et non moins spécialiste du cannabis de renomme international -ironie quand tu me tiens- Serge Lebigot, Président de l’association « Parents contre la drogue ».
Alors lui c’est un cas sérieux d’Autruche, la tête semble bien enfoncée dans le trou et il est persuadé que comme Tchernobyl, les effets médicaux du cannabis s’arrêtent aux frontières française. Pour tout vous dire chez lui le SMIC est de 1500€ en 2016, le SMIC. ^^

Toute cette émission était vraiment difficile à écouter tellement il y avait de bêtises affirmées comme des vérités et quasi pas une fois il est évoqué que peut-être on pourrait légaliser pour des raisons médicales voir même éthiques.

Bref, une vraie perte de temps si perdre son temps est possible, une emission à écouter en faisant sa compta, en épluchant ses légumes ou en faisant le ménage histoire de faire quelque chose en même temps.

Par  contre nous espérons que le Professeur Dautzenberg reconnaitra un jour son erreur et s’en excusera publiquement.

Entendre un pneumologue affirmer haut et fort en 2016 que le cannabis c’est de la merde et ça n’a aucun bénéfice est une vraie honte !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>