Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Nicolas Trainerbees – L’homme qui fait du miel de cannabis

Nicolas Trainerbees – L’homme qui fait du miel de cannabis

IMG_20150614_110436_hdr_blog_cdn

Si l’actualité des vaporisateurs est un peu au ralenti ( à part le vaporisateur Firefly2 qui se fait attendre avec déjà deux mois de retard) l’actualité du cannabis / chanvre est elle bien fournie.
Dernièrement c’est Nicolas Trainerbees qui fait parler de lui. Ce français de 39 ans, serrurier de son metier et apiculteur par passion aurait en effet reussi à ce que « ses » abeilles se servent sur des pieds de cannabis.
Cela a pour effet de produit un miel de cannabis, ou honeybee cannabis / cannahoney.
Ce qui a poussé Nicolas a se lancer dans cette aventure est avant tout son parcours d’utilisateur de cannabis à des fins médicales depuis un jeune âge.
Avec plus de 4300 facebook followers et 700 sur Instagram, sa réputation est entrain de grandir vitesse grand V. Sur ces pages des photos de plants de cannabis entrain d’être visité par des abeilles font le bonheur de ses admirateurs.
Selon Nicolas, il a entrainé les abeilles afin qu’elles puissent faire plusieurs tâches comme récolter le sucre des fruits à la place des fleurs et bien sûr il leur a appris une technique qui leur permet de collecter la résine et de l’utiliser dans la ruche.
Après ce sont les abeilles qui font tout le travail. Et quel travail, car comme le propolis tout ce qui passe par le corps d’une abeille est amélioré. Il manque quelques études officielles pour confirmer cela en ce qui concerne le cannahoney de Nicolas Trainerbees.

Tout le travail de Nicolas a commencé en 2006 à partir d’observation des abeilles et malgré les dires de nombreuses personnes lui prédisant que les abeilles ne pouvaient pas travailler sur du cannabis / chanvre. Cependant après des années de tentatives son travail a fini par payer puisqu’en 2013 il a eu la belle surprise de remarquer que les abeilles se servaient de la résine comme de la propolis et créaient aussi un miel avec les même effets que le cannabis. Selon Nicolas les terpènes auraient un très bon goût qui rappellent l’odeur d’un plant frais. Bien entendu les terpènes varient en fonction des plants et des saisons. De même la couleur du miel peut varier de vert à jaune voir blanc.
foto 7_4_blog_cdn

Bien entendu des mauvaises langues se sont élevées en disant que cela faisait du mal aux abeilles, mais honnêtement je ne vois pas une abeille aller se faire du mal volontairement et ce à répétition. Par ailleurs les abeilles ne disposant pas d’un système endocannabinoïde je ne vois pas comment elles pourraient être affectées par des cannabinoïdes.

A ce jour Nicolas dispose de 30 ruches mais son travail n’est pas de tout repose car Nicolas habite en France où consommer du cannabis n’est pas encore légal. Il doit donc cacher ses champs loin de chez lui et prendre des risques régulièrement, surtout lorsqu’il cherche à rapprocher ses plantes de ses abeilles.
Cependant bien que tout cela soit illégale cela ne l’empêche pas pour le moment d’avoir des pages facebook et IG très actives sur lesquels il publie des études sur le cannabis médical ainsi que des photos de son activité.
Ainsi la dernière publication en date sur sa page facebook concerne une étude récente démontrant la capacité des abeilles à être entrainé afin de détecter les premiers stade de cancer chez un être humain
http://www.herbs-info.com/blog/this-is-incredible-bees-can-be-trained-to-detect-early-stage-cancer-in-ten-minutes/

foto 3_10_blog_cdn

Selon 3 personnes souffrant d’anxiété on t essayé avec succès son cannahoney se sentant mieux après ingestion de quelques cuillères à café.

A ce jour Nicolas cherche à partir en Espagne pays dans lequel il ne sera pas traité en criminel mais en professionnel et en patient. Ceci lui permettrait aussi de faire analyser son travail et donc de lui donner un peu plus de légitimité scientifique.

Pour plus d’info, sa page facebook est ici : https://www.facebook.com/Nicolas-trainerbees-1215386065156347/?fref=ts

foto 1_1_blog_cdn

 

1 comment

  • Bonjour,

    Pour cela il faudrait aller en direct du producteur mais si vous êtes en France cela reste illégal.

    Bien cordialement,
    L’équipe des amoureux du vaporisateur

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>