Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Le cannabis thérapeutique bientôt legaliser…de fait ?

Le cannabis thérapeutique bientôt legaliser…de fait ?

C’est bien la question que pourrait se poser le lecteur du midi libre à la lueur de cette information.
Effectivement, le 18 janvier 2016 Midi Libre nous informe qu’une consommatrice de cannabis thérapeutique -le même que le cannabis récréatif, mais passons- vient dêtre dispensé de peine par le tribunal de Montpellier.
Ce n’est plus une première en France, pays où le cannabis sativa est pourtant interdit.
Effectivement, plusieurs cas isolés ont deja eu échos dans la presse, quasiment à chaque fois, l’utilisateur de cannabis à but thérapeutique, était dans une condition médicale grave.
Cette fois-ci ne fait pas si exception, voici les faits:

Isabelle, 45 ans, fait pousser du cannabis, une dizaine de pied.
Ces derniers sont saisies par la gendarmerie (sur dénonciation ?) et Isabelle amenée devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

Précision, Isabelle, il y a 20 ans, a fait une chute dans une piscine qui l’a rendue tétraplégique.
Depuis le cannabis est seul médicament naturel qui apaise ses douleurs neuropathologiques comparables « à un étau qui compresse la poitrine ».
Si vous souhaitez lire toute l’histoire relatée par le ML, voici le lien:

http://www.midilibre.fr/2016/02/17/le-cannabis-en-therapie,1288131.php

Il est intéressant de voir qu’en France, enfin, des malades se tournent vers le cannabis et ses cannabinoïdes (définition) pour se soigner ou alléger la douleur. Le mot vaporisateur n’apparaît pas encore partout et n’est pas le premier moyen de consommation du cannabis en France, mais le développement du cannabis médical en France devrait y contribuer.

Autre constat, plus des juges demanderont des relaxes, ou se refuseront à appliquer des peines concernant des utilisations de cannabis médical, plus le cannabis sera de fait légaliser en France, enfin pas tout à fait. Tant que l’Etat ne réglementera pas officielement, on parlera d’une dépénalisation de fait du cannabis médical, ce qui laisse tristement tout cette économie au marché noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>