Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Cannabis – vaporisateur Vs combustion – le Prof Dautzenberg fait la différence

Cannabis – vaporisateur Vs combustion – le Prof Dautzenberg fait la différence

Il semble que notre cher Professeur Dautzenberg ou comme certains le surnomme déjà, dot zen berg ait vraiment le vent en poupe ces dernier temps.
Son étendard a changé, ce n’est plus pour la cigarette électronique et la vape qu’il se fait se fait entendre et il porte aujourd’hui fièrement les couleurs des pro cannabis – ou presque.
Il se fait d’ailleurs son fort de dénoncer des idées reçues sur la consommation de cannabis et en vient donc à parler des vaporisateurs !
Pour le monde des vaporisateurs de cannabis et tout ceux qui cherchent à en acheter et bien souvent n’en connaissaient pas l’existence c’est un vrai nouvel air.

Voici en quelques mots les propos de l’article ci-dessous

Le cannabis rend aussi dépendant que la nicotine ?
FAUX

L’herbe ou la résine : du pareil au même
FAUX(NDLR alors là le professeur Dautzenberg nous prouve encore qu’il n’y connait pas grand chose dans les domaines dans lesquels il se permet d’intervenir cf notre article sur le cannabis et Dautzenberg).

La vaporisation est moins dangereuse pour la santé
VRAI
(NDLR Pour rappel, si vous cherchez la différence entre vaporisation et combustion c’est par ici ;)

Le cannabis cause des cancers du poumon
VRAI  ET FAUX

Légaliser pousserait les jeunes à consommer davantage
FAUX

Si vous souhaitez lire dans le détail les réponse du Dr Dautzenberg il vous suffit de cliquer sur lien ci-dessous.

http://touch.metronews.fr/info/cannabis-le-professeur-dautzenberg-verifie-5-idees-recues/mpbi!HKnarL0ysgW1Y/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Facebook-Page-Metronews

Il y est donc fait directement mention des vaporisateurs et de la différence entre la vaporisation et la combustion.
Vous pouvez trouver ici la définition d’un vaporisateur si les explication de ce cher pneumologue ne vous suffisent pas.
Voici d’ailleurs certains propos du Dr Dautzenberg à propos du cannabis, de ses effets, des vaporisateurs et de la légalisation

 

 » En France, nous consommons la forme la plus toxique avec de la résine de cannabis et du tabac. Notre législation favorise le danger. Une dépénalisation – c’est quasiment mécanique – entraîne des produits étiquetés, traçables et de meilleure qualité. Le cannabis en France, c’est l’alcool frelaté du temps de la prohibition »

« La consommation chez les jeunes augmente. La France est numéro un en Europe avec 45 % des jeunes qui ont essayé alors qu’ils ne sont que 29 % en Hollande où c’est légal. Par ailleurs, depuis deux-trois ans, nous avons un retour d’expérience d’États américains qui ont assoupli la législation et on voit qu’il y a une diminution de la criminalité liée au trafic, qu’il n’y a pas plus d’accident de la route, que la consommation n’explose pas et que, surtout, les consommateurs prennent des produits plus sains.  »

« Tout cela doit bien sûr être contrôlé. Il ne s’agit pas de dépénaliser n’importe comment. La prohibition totale, en vigueur depuis 1970, n’a pas eu les effets escomptés. »

« Avoir une réglementation qui ne soit pas pénale permet de faire de la prévention dans les écoles, sur le lieu de travail, ce qui va donner lieu à une diminution de la consommation. La loi Évin, en encadrant le tabac et l’alcool, a eu comme conséquences deux fois moins de cigarettes vendues par Français qu’en 1991, date à laquelle elle a été mise en place, et 25 % de vente d’alcool en moins. Pour le cannabis, avec cette prohibition totale, nous constatons une augmentation de 20 % depuis cette date. Cette loi stupide est une des causes de l’augmentation du nombre d’usagers en France. Elle empêche également un dialogue serein dans les familles. Sur l’alcool et le tabac, les parents et le jeune peuvent échanger. Pas sur le cannabis, où il y a une incompréhension totale. »

Voici les propos bruts, rapportés tels que.
2016 serait-elle l’année de la vape et des vaporisateurs en France ? Le grand public va-t-il enfin découvrir un peu les vaporisateurs ? Cela a en a bien l’air car ces derniers jours les mots vaporisateurs, vape pen fleurissent un peu partout sur les blogs et divers sites d’information, et pas que ceux liés au cannabis.
L’huile est aussi nommée et le dab semble peu à peu prendre sa place sur la scène du cannabis en France.

Pour prévenir la consommation de cannabis ou se faire aider, vous pouvez faire appel aux centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) ou appeler gratuitement Drogues INFO Service au 0-800-23-13-13, de 8h à 2h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>