Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Le Pr Dautzenberg pour une légalisation du cannabis…via la cigarette électronique ou un vaporisateur ?

Le Professeur Dautzenberg a encore frappé !!
Maintenant ce n’est plus la vape, mais le cannabis que M. Dautzenberg veut libéraliser -mais qu’est-ce donc que ce terme juridique dans la tête d’un docteur en médecine ?? ^^
Nous allons vite découvrir qu’il ne sait peut-être pas grand chose, puisqu’il nous prouve direct sa connaissance du terrain et nous parle des feuilles de cannabis dangereuses à fumer :D

D’ailleurs, une des alternatives au tabac qu’il propose c’est de toujours fumer le cannabis dans un joint, mais avec d’autres plantes !
http://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/melanger-cannabis-et-tabac-la-grosse-boulette_1268897.html

Il ne connait apparemment pas bien  les vaporisateurs, pas faute de travailler avec le monde de la vape pourtant.
Le Pr. Dautzenberg porterait-il des oeuillères ??

Non non

C’est pire que cela, dans l‘express le Pr. Dautzenberg parle des vaporisateurs comme un pis-aller !!
A se taper la tête contre les murs on vous dit !!
A lire on voit qu’il ne sait pas de quoi il parle.
Comme il ne sait pas de quoi il parle à propos de la e-cig, malgré des années passé à bosser avec la FIVAPE.
Croyez nous ou pas, mais ça c’est du vécu, live, en face à face avec lui.

Intéressant comment l’actualité se répète génération après génération, à voir le comportement de ce cher professeur on se croirait en pleine saga Balzacienne.

Le jeune Eugène Rastignac -excusez moi de la comparaison si vous êtes fan- ici notre aimable professeur a sans doute du se retrouver à se dire un jour « à nous deux Paris » en contemplant notre belle endormie.
Dans sa tête la question devait plutôt être comment réussir une carrière professionnel de pneumologue ?

Non content de travailler pour aider les autres, il semble que son ego a eu besoin de plus.
Ainsi il a d’abord commencé par voir dans la lutte contre la tabagisme un petit tremplin -que dis-je un escabot- médiatique. Cela se passe dans les années 2000, petit succès à la hauteur de son escabot.
Alors que la cigarette électronique faisait son entrée dans les médias et le grand public autour des années 2011 (les dates peuvent être légérement erronées mais les faits sont dans google) il se prononcait d’ailleurs CONTRE la cigarette électronique.
Il a fallu des mois avant que le Pr. Dautzenberg ne comprenne enfin qu’il ne pouvait pas nier la realité: La vape est une des portes de sortie les plus efficaces du tabagisme…Et en plus ça peut être agréable.
-mais en France se faire plaisir est encore un peu tabou- ^^
Il a alors beaucoup fait parler de lui depuis les 3 dernières années en faisant une sorte de mea culpa et se présentant un ardent défenseur de la vape, militant, avocat du vapotage, allant jusqu’à être membre d’une commission AFNOR sur la e-cig.
http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-vous-repond/cigarette-electronique-ce-qui-tue-cest-le-tabac-pas-la-cigarette-electronique-2633717

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/e-sante/20150930.OBS6757/le-rapport-denoncant-les-dangers-de-la-e-cigarette-une-campagne-pro-tabac.html

Alors qu’il ne s’était jamais trop prononcé à propos du cannabis / chanvre à notre connaissance, le voile aujourd’hui qui prone une légalisation de la marijuana au nom de la santé des poumons….sans dire un mot vraiment positif bien entendu sur les vaporisateurs.

Ce qui nous semble étrange à la rédac, c’est qu’on l’a rencontré à plusieurs reprise le jeune homme. Il est peu loquace et il y a quelques mois était encore très réticent par manque de connaissance. Il n’a même pas daigné écouté ce qu’on a essayé de lui expliquer à propos des edibles, des vaporisateurs, et du dab.
Ici vous pouvez voir ce qu’en pense les fan de e-cig sur leur forum.

Hors après l’avoir ecouté à propos de la e-cig dans des réunions il est évident qu’il ne faisait toujours pas la différence entre le fonctionnement d’une batterie d’un i-phone et d’une batterie ego 650mah, et cela alors qu’il préside une commission AFNOR sur ces sujets !!

Et maintenant ca serait le cannabis qui risque d’être repris par ce personnage qui semble en fait agir avant tout par esprit carrriériste que pour le bien du grand public. En tout cas, il n’a pas voulu entendre parler de vaporisateur quand on a essayé mi 2015.

Et pourtant le voici ici qui vante les vaporisateurs et l’huile de cannabis, c’est à ne plus rien y comprendre, les médias se contre disent.
Et le joint électronique alors ?
Et kanavape ? Il en pensait pas du bien le professeur Dautzenberg, de Kanavape

Certes il présentait mieux mieux que Farid Ghehiouèche  fervent acteur de la légalisation -mais cela change !!
Aurai-il plus de crédit  que Laurent Appel spécialiste du cannabis / chanvre, alors que ce n’est pas un passionné du cannabis ni même du chanvre.
Que penses de tout cela Daniel Vaillant ? Et qu’en pense le CIRC qui a toujours militer pour la légalisation du cannabis?

Alors Bretrand Dautzenberg à la tête d’une commission sur la légalisation du cannabis bonne ou mauvaise idée ??
Le professeur Dautzenberg reussira-t-il sa course à la médiatisation ?
Depassera-t-il les protagonistes historique de la légalisation du cannabis en France ?

L’avenir nous le dira….affaire à suivre :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>