Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Bang / Bong – Définition et Mode d’emploi

Un bang / pipe à eau, est un appareil qui permet de filtrer la fumée avec de l’eau. Par cette action quelques particules nocives de fumée restent coincé dans l’eau et la fumée, refroidie et humidifée et moins agressive pour la gorge.
Un bang joue aussi le rôle de troisième poumon et permet ainsi de tirer des lattes plus grosses. Avec une grosse aspiration cela a pour effet pervers d’enfoncer les particules de monoxyde de carbone plus profondément dans les alvéoles pulmonaires. Donc attention à ne pas trop abuser des bangs car il peut y avoir danger. Appeler Bong aux USA.
Utilisé pour le dab ou pour la vapeur issue d’un vaporisateur, le bang sert avant tout de 3ème poumon et d’humidificateur, pas besoin d’un grand bang avec ces modes de consommation des plantes.

Comment marche / fonctionne un bang / bong :

Les bangs sont de plus en plus high tech mais basiquement ils fonctionnent tous de la même manière.
L’utilisateur verse un peu d’eau au fond d’un tube. Dans ce tube plonge un plus petit tube qui ressort sur le coté du tube principale. Une douille en forme de bol permet d’y mettre des plantes.
Lorsque le fumeur inhale par le tube principale, en allumant ses plantes, la fumée produite va passer via l’eau avant de finir par être inhalée.

En ce qui concerne les bangs en verre qu’on peut acheter, il y en a de différentes qualité, et cela explique systématiquement les différences de prix, parfois du simple au quadruple.
En effet un bang soufflé aux USA avec du verre épais et de bonne qualité ne coutera pas le même prix qu’un bang soufflé en chine avec du verre de mauvaise qualité et peu d’épaisseur.

La majorité des bangs fonctionnent avec des joints en verre de verrerie scientifique qui permettent de connecter: le plongeur au bang, la douille au plongeur.
3 tailles sont souvent utilisées: 14mm, 18mm et plus rarement 10 et 26mm.

Il est à noter que quasi tous les vaporisateur peuvent être utilisée sur un bang, parfois il faut un adaptateur spécial, parfois il se mettent directement sur un bang dont le plongeur a un joint de 14mm.

Bong schem

Voici quelques visuels de bang / bong.

32cm-Black-Leaf-Nautilus-Inline-Percolator-Bong

bang bong nautilus avec percolateur aligné (inline percolateur)

o_double-recycler-straight-roor-glass-bong-water-pipe-b82b

bang bong avec doubler percolateur

pipa_-_bong_de_vidrio_con_percolador_black_leaf_4-arm_-_40cm_14_4-18_8mm_

bang avec percolateur à bras (tree percolator bong)

o_10-5-colored-double-recycler-bubbler-oil-rig-not-bong-64fa

Recycler, bang bong, spécial pour l’huile à la base.

Certains bangs sont avec des recycler. Définition d’un recycler pour très bientôt sur le blog ;)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>