Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

La Marijuana / cannabis / chanvre est légalisée dans le secteur de la santé en Croatie

flower-power-2

Le jeudi 15 octobre 2015, la Croatie a autorisé l’usage médical de la Marijuana. Le Ministère de la Santé indique dans des réglementations qu’elle peut être vendu soit sous forme de plante ou bien de médicaments pour les maladies graves comme la sclérose en plaques, le SIDA, le cancer, l’épilepsie

Le Tetrahydrocannabinol (THC) principales substances psychoactives contenu dans la marijuana peut être prescrits par les médecins pour des maladies dont les traitements sont complexes.

Cependant, le traitement est bien encadré ; il ne peut pas dépasser les 30 jours ni les 7,5 grammes par jours. C’est l’année dernière, que les débats sur la légalisation de la marijuana a des fins thérapeutiques a débuté. Un homme était attient d’une sclérose en plaques cultivait du cannabis (il avait plus de 20 kg de marijuana chez lui). Il a justifié au près de la police qu’il utilisait l’huile de cannabis pour calmer les effets de la maladie.

L’affaire a fait parler d’elle et a incité des médecins et des associations de patients de mettre en avant les biens fait de l’usage de la marijuana dans la médecin.

Le Ministère de la Santé a réagit à la demande et a crée un commission pour examiner le dossier. Il a stimmé que la marijuana et l’huile de cannabis peut-être l’objet d’un usage médicale et quelle peut-être commercialisé. Avant cela on pouvait trouver de l’huile de cannabis que sur le marché noir à des prix excessives : 10 grammes pour 300 à 600 euros. En générale la thérapie de trois mois exigeait 60 grammes de d’huile de cannabis.

L’usage de la Marijuana a déjà été autorisé dans 12 des 28 pays membres de l’Union Européenne à des fins thérapeutiques comme : la Slovénie, l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Finlande, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne et Croatie. Bien sur, en France on utilise le Cannabis à des fins thérapeutiques pourtant il demeure bien trop complexe de s’en fournir et complexe sous la forme d’huile ou de fleur.

Pour extraire les bienfaits de la plante il y a plusieurs techniques ; pour les plus gourmands sous la forme d’un gâteau, pour ce qui aime fumer avec une cigarette ainsi que pour ce qui aime vapoter avec un vaporisateur (qui reste la meilleur et la plus sain technique d’extraction).

Pensez-vous qu’un jour on pourra acheter et utiliser un vaporisateur sereinement à Paris, Toulon, Marseille, Bordeaux, ou autre ville en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>