Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Les vapoteurs britannique toujours mécontents de l’article 20 de la TPD

Capture d’écran 2015-12-18 à 16.36.03

Le Parlement britannique a lancé une pétition sur son site officielle  ; réservé aux nationaux afin de contester l’article 20 de la directive tabac européenne (la TPD) jusqu’au 29 janvier 2016. L’article 20 de la TPD va être appliqué courant mai 2016. Les vapoteurs britanniques se mobilisent de plus en plus à l’encontre des réglementations trop strict de la cigarette électronique qui estiment que celle-ci va imposer des règles beaucoup trop sévère sur les produits.

Enfaite, le gouvernement a mis en avant que si la pétition mobilise plus 10 000 signatures, elle va y répondre et elle évoquera la question si elle obtient plus de 100 000 signatures. Jusqu’à aujourd’hui, la pétition a bien progressé puisqu’elle a obtenu plus de 13 000 signatures et ne cesse d’augmenter de plus en plus chaque jour. Effectivement suite à cela, le gouvernement a reconnu que la cigarette électronique peut contribuer à la réduction des effets négatifs sur la santé. Nous attendons avec impatience de voir si elle va atteindre les 100 000 pour être considéré comme un débat au Parlement.

En parallèle, la plateforme change.org a réalisé la même demande qui s’adresse directement au Ministère Britannique de la Santé. La plateforme veut montrer son mécontentement du rapport de Pulic Health England. Elle souhaite ôter l’article car cela aura des impacts qui nuiraient sur la santé des fumeurs ainsi que sur les ventes de cigarettes électroniques. À ce jour, il est nécessaire d’obtenir 31 signatures pour atteindre les 5 000 signatures demandés sur la plateforme.

Ce mécontentement se manifeste aussi chez les fabricants britanniques. L’entreprise Totally Wicked a mené une action judiciaire auprès de l’article 20 de la TPD. Celle-ci a mis en ligne un site internet afin que les consommateurs soutiennent son action. Elle estime que l’article ne respecte pas les consommateurs ainsi que les droits des fabricants de cigarette électronique.

Leurs efforts créeront-ils un débat ? Peut-être auront-ils un impact sur l’article 20 de la directive tabac européenne !? Nous allons suivre de prêt l’évolution des signatures de ces organisations qui arrivent presque à terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>