Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Différence entre combustion VS vaporisation – vaporisateur gpen et cigarette électronique

La différence entre la combustion et la vaporisation de plantes sèches comme le thym, le tilleur, la menthe poivrée, le chanvre / cannabis, la lavande ou toute autre plantes phytothérapique est fragrante et a été en partie étudiée en 2001 dans une fameuse étude sponsorisé par le fabricant du vaporisateur Volcano Storz&Bickel.

Petit rappel pour ceux qui découvrent les vaporisateurs dit pour cannabis mais qui sont en fait pour tout type de plante surtout en France où le cannabis est illégal.

Définition vaporisateur (vaporizer en anglais) / vaporisation

Un vaporisateur est une machine qui envoie de l’air chaud sur les plantes.
Cet air chauffé jusqu’à 230 degrés permet de gazéifier les principes actifs contenus dans la matière végétale. L’air chaud est ainsi chargé et on parle de vapeur par extension (mais déformation).
Maintenu en-dessous de 230 degrés vos plantes ne vont pas bruler, elles vont se dessécher et passer de vert à marron très foncé.
Ceci est le meilleur moyen de consommer vos plantes niveau santé car si les plantes ne brulent pas, il n’y a pas de fumée, pas de combustion donc plus de cendre et de produits nocifs type monoxyde de carbone et goudron qui sont inhalés via la fumée.

Le vaporisateur est donc l’avenir de tout fumeur qui se respecte ou cherche une alternative plus saine et agréable.

Un vaporisateur n’est donc pas une cigarette électronique bien que certain vapo dit vape pen ou g-pen y ressemblent. Attention cependant les gpen type Greenco Snoop Dogg sont de très très mauvaise qualité.

La comparaison et différence entre combustion et vaporisation a été faite de la manière suivante, la fumée de chanvre pur a été analysée, la vapeur issu de chanvre a elle aussi été analysé.

Il ressort les chiffres majeurs à retenir :

Dans la fumée de plante il y a 111 composés cancérigènes.
Dans la vapeur il ne reste que 3 de ses composés dont on ne sait pas s’ils sont cancérigènes sous cette forme-là.
Ainsi la vaporisation a éliminé tous le monoxyde de carbone et les goudrons présents dans la fumée et qui sont les principaux facteurs de maladies.

Ceci est la différence majeure, et l’argument principal pour passer à la vaporisation et acheter un vaporisateur portable ou de fixe dit de salon.

Autres avantages d’un vaporisateur :

Puisque vos plantes ne brulent plus, il y a beaucoup moins de perte, vous économisez vos plantes et consommez 2 à 4 fois pour avoir le même effet.
Les arômes ressortent mieux à température basse, un nouveau monde s’ouvre à vous.
Un vaporisateur émet beaucoup moins d’odeur, cette discrétion vous permet une utilisation en intérieure beaucoup plus agréable.
Vous êtes moins fatigué car la combustion et le monoxyde de carbone fatiguent le corps.
Plus besoin de mettre du tabac, vous pouvez vaporiser vos plantes ou résine pure puisque vous n’avez plus besoin d’un produit de combustion.

Voici quelques tableaux qui résument bien la différence entre vaporisation et combustion.

vapo-comb  temperature-vaporizers-convection-vs-conduction-smoke-basics-vaporplants-vapor-plants-vaporizers-vape

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>