Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Test – Avis et video du vaporisateur portable PAX 2 de Ploom

Test – Avis et video du vaporisateur portable PAX 2 de Ploom

 pax 2-vaporisateur-portable-couleurs

Ca y est, le vaporisateur PAX2 de Pax Labs ex Plomm est disponible à la vente, et donc au test ! :)
Acheter le vaporisateur portable PAX 2 tant attendu en France et en Europe est enfin possible.

Dans nos mains depuis quelques jours nous sommes en pleine phase de test de ce vaporisateur portable haut de gamme.

Tout d’abord le packaging est super complet et tout aussi propre que pour les versions précédente du Pax.

Dans la boite du PAX 2 de Pax Labs, vous trouverez :

Le vaporisateur portable PAX 2.

–  2 embouts buccaux (1 plat – 1 surélevé)
–  1 couvercle magnétique pour le bol
–  1 chargeur USB magnétique par induction –
–  10 accessoires de nettoyage
–  1 petite bouteille d’alcool isopropylique
–  10 ans de garantie constructeur.

– Dimensions du vaporisateur PAX 2: 9.8cm*3cm*2.2cm
– Poids : 90 grammes
– Dimension du bol du Pax 2 : 18.5mm x 8.6mm x 10mm
– Autonomie de la batterie : 90min
– Temps de charge -3 heures.

Voila pour le contenu, le packaging est sublime, tout de blanc vétu il en jette un max, dommage que ce ne soit pas le packaging qui fasse le vapo ;)

Au niveau des caractéristiques techniques du PAX 2 voici ce qu’il faut retenir.

Un seul bouton situé sous l’embout buccal permet de tout diriger, c’est donc très simple à utiliser.
L’autonomie de 1h30 annoncée est l’autonomie maximum. A noter qu’il n’est pas possible d’utiliser la PAX 2 pendant la charge, à défaut de s’être équipé en option du mini-chargeur USB qui lui permet l’utilisation pendant la charge.
Il n’y a pas à dire, le vaporisateur portable PAX 2 est un très très beau vaporisateur portable.
Le jeu de LED est lui aussi super joli et attirera l’œil des plus curieux.
Les led vous indiquent, l’état de la batterie, la température sélectionnée, la chauffe en cours, et la chauffe atteinte…. et indiquent un party mod du plus bel effet en soirée, qui fera scintillé de toutes les couleurs les 4 led en forme de X et fait monter la température du PAX 2 petit à petit.
Le PAX 2 dispose d’un senseur pour savoir lorsque vos lèvres sont contre le vapo afin de lancer une chauffe plus puissante dans le four.
Au contraire dès que vous retirez vos lèvres, la chauffe du four est affaiblit, ce qui permet de conserver un peu plus longtemps vos herbes et leurs saveurs.
Le PAX 2 monte à la température choisie en moins d’une minute.
La chambre en inox et le principe de convection / conduction est assez bien utilisé fait qu’à température basse les saveurs restent assez longtemps.
La vapeur quant à elle est un peu refroidit avant d’arriver en bouche mais certains trouveront l’embout buccal un peu chaud au bout de quelques minutes, cependant cela n’empêche pas l’utilisation.
Sa capacité d’extraction est légère, le vaporisateur PAX 2 n’est clairement pas un vaporisateur pour les vapoteurs cherchant des grosses lattes, au contraire, il plaira beaucoup plus à ceux qui aiment les petites lattes et on besoin de discrétion.
Le bol contient 0.2g max, un poil petit à mon goût mais finalement largement suffisant à l’utilisation, bien qu’on puisse y mettre des résines, je ne vous le conseille pas.
Le bol et le passage de l’air, en inox sont d’ailleurs les deux points un peu négatifs de ce vaporisateur car cela empèche de profiter au mieux des saveurs et cela consomme un peu plus vite vos plantes.
Par ailleurs, à moins d’avoir un bol chargé et plein on ne peut pas profiter à 100% du PAX 2 car le principe de conduction n’est pas bien atteint. Pour cela au choix, remplir le bol à fond, ou s’acheter en accessoire le Half-pack oven lid qui est un couvercle pour PAX 2 qui permet de remplir uniquement 50% du bol et profiter d’une vape comme si le bol était plein.

Gros point positif, tout se démonte sur le PAX2, du passage de la vapeur, en passant par l’embout buccal, vous pourrez donc le nettoyer à 100%, parfait pour les voyages à l’international.

Qualité de fabrication
Le vaporisateur portable PAX 2 semble robuste, super bien fini et dispose d’une garantie de 10 ans !
Discrétion
Il ne ressemble clairement à aucun autre vaporisateur sur le marché, et sa taille fait qu’il tient dans la main, il est donc très discret à sa manière, car certains oberservateurs pourraient se demander pourquoi vous portez constamment un lecteur mp3 à la bouche ;) A vous de voir.
Facilité d’utilisation
Un seul bouton pour tout contrôler, comment faire plus facile ?? :D


Conclusion 
:

Un très bon vaporisateur portable avec une bonne autonomie. Il ravira les amateurs de high tech mais pourrait décevoir les fans de grosses lattes et / ou de saveur, c’est un compromis et c’est à vous de choisir ce que vous vous favoriser comme avantage dans un vaporisateur.
Comparé aux autre vaporisateur portable du marché il s’en tire pas mal mais laisse quand même une petite sensation de déception chez les habitués des vaporisateurs.
Car si le PAX 2 est super beau et dispose d’une bonne autonomie et d’une grande discrétion il consomme vite les plantes sans en donner les meilleurs saveurs ni les plus grosses lattes.

Notre conseil final :

Vous cherchiez un vaporisateur portable autour des 200 €, design, simple d’emploi et de très bonne qualité, le PAX 2 peut être fait pour vous

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>