Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

La Vape en Finlande – transposition de la TPD

vapersfinland

La Vape en Finlande vit des heures difficiles.
En pleine transposition de la TPD leur projet vient d’être rendu public. Dans la droite lignée de leur programme d’éradication du tabac pour 2030 voici les mesures à venir concernant la cigarette électronique ou vaporisateur personnel.
Heureusement cette législation ne concernera pas un vaporisateur portable ou de salon pour plante sèches type chanvre ou autre résine.

Voici les quelques points majeurs à retenir :

La vente de matériel pour vapoter, cigarettes électroniques et e-liquide est interdite aux mineurs et requiert la présence obligatoire d’un vendeur. C’est donc l’interdiction pure et simple des distributeurs automatiques et surtout de la vente sur internet.

Pour le vapoter qui importerait sa consommation via internet, il s’expose à des amendes.

Les magasins de cigarette électronique eux, devront disposer d’une licence annuelle d’environ 500 euros.

Par ailleurs l’importation de flacon d’e-liquide de plus de 10ml sans les avertissements obligatoires en finnois ET suédois, deux langues officielles en Finlande seront interdites

Interdiction des arômes dans les e-liquides.

Arômes concentrés autorisés mais leur emballage ne doit pas indiquer qu’ils sont pour e-liquide et devront être vendus séparément des flacons d’e-liquides.

L’utilisation du vaporisateur dans les lieux publics fermés et/ ou en plein air mais avec participant immobiles sera interdite.

Un peu plus d’info en anglais sur le site des vapoteurs finlandais http://vapers.fi/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>