Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

La Vape 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle

L’actualité de la cigarette électronique et de la vape en générale est très florissante ces derniers jours malgré le fait que nous sommes en plein moins d’août.
Serait-ce un indicateur de l’importance que commence à prendre la vape dans notre société ?

Celle qui fait parler d’elle est une nouvelle étude, britannique cette fois-ci, qui tendrait à prouver que la ecig est 95% moins nocive que le tabac.

Intéressant et à lier avec une étude de Storz &Bickel de 2001 concernant la qualité de la vapeur sorti par leur vaporisateur (pour cannabis ?) dénommé le Volcano.

Cette étude fait en effet ressortir que sur les 111 composés cancérigènes contenu dans de la fumée de plantes, il n’en reste que 4 dans la vapeur dont on n’est pas certains qu’ils soient cancérigène sous cette forme-là.

Voici quelques liens vous permettant d’en savoir un peu plus sur cette nouvelle étude et le lien de l’étude du fabricant de vaporisateur Storz &Bickel (Volcano, Plenty, Crafty et Mighty).

http://www.liberation.fr/societe/2015/08/20/la-cigarette-electronique-est-95-moins-nocive-que-le-tabac-selon-une-etude-britannique_1366378

http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021269483542-le-cigarette-moins-nocive-que-le-tabac-selon-une-etude-britannique-1145402.php

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/11793-Cigarette-electronique-95-moins-nocive-que-le-tabac

http://www.theguardian.com/society/2015/aug/19/public-health-england-e-cigarettes-safer-than-smoking

Et le lien vers l’étude de Storz&Bickel http://www.maps.org/research-archive/mmj/Gieringer-vaporizer.pdf

 

A voir comment réagira maintenant le gouvernement.

Bonne lecture à tous et vive la vape ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>