Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

E-cig et Vape dans l’avion

Vous prenez l’avion et vous venez d’acheter un vaporisateur portable / e-cig dans une boutique à Paris, Marseille, Toulouse, Toulon ou partout dans le monde, et pensez peut-être benoitement pouvoir vapoter dans pendant prochain vol.

Vous faites alors une petite erreur, d’une part vapoter dans les avions est interdit par les règlements de la majorité des compagnies aériennes depuis 2012 (Air France). Le prétexte est la peur que votre vapeur ne déclenche les systèmes anti incendie. Reste la solution de l’interdit et du stealth vaping c’est-à-dire vapoter cacher et ne pas recracher de vapeur en inhalant de l’air juste derrière votre inhalation de vapeur. L’apport d’oxygène, fera qu’à l’expiration il n’y aura pas de vapeur visible.

Mais ceci vous fait transgresser le règlement intérieur et nous vous le déconseillons donc.

Par ailleurs, attention à éviter une deuxième erreur :

Vapoter à bord est interdit ET mettre votre matériel pour vapoter, batterie, clearomiseur en soute est désormais interdit depuis le 15 juin 2015 par l’Organisation de l’Aviation Civile internationale.
Il est aussi interdit de recharger sa batterie pendant le vol.

Résumé :

Vous devez impérativement mettre votre cigarette électronique dans vos bagages à main mais n’avez pas le droit de vaper en vol.
Votre bouteille de e-liquide si elle fait plus de 10 ml doit aller en soute quant à elle.

Un peu plus d’info ici :

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/16/avion-cigarette-electronique-interdite-soute_n_7591584.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>