Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Les chinois ont enfin compris ce que c’était qu’un vaporisateur digne de ce nom!

Catch(09-05-10-3(09-22-09-40-20)

Depuis plusieurs années les Chinois avaient compris que le marché de la vaporisation de plantes médicinales était en pleine explosion et qu’il était parallèle à la médicalisation-légalisation du cannabis sur le continent Américain. En revanche ils avaient jusqu’à présent une démarche de clônage de l’enveloppe extérieure des meilleures ventes outre-pacifique. Mais juste de l’extérieur! Ainsi nous avons rapidement vu fleurir les clônes tous plus douteux les uns que les autres de Volcano, de PAX, de VaporBlunt, de Magic Flight etc… Une fois démontés l’ensemble de ces vulgaires copycats de vaporisateurs on comprenait rapidement que la difference de prix d’achat n’était pas juste justifiée par le taux horaire ridicule d’un ouvrier chinois mais aussi par un design interne affligeant, et bien souvent dangereux pour la santé du consommateur final (soudures et points de colle dans le passage de l’air chaud, matériaux de chauffe dégazant des toxines, silicone non résistant à la chaleur, taux de SAV ingérable -supérieur à 50%-..) … La liste était longue et plutôt effrayante à tel point que il était de bon aloi de ne pas répondre aux sirènes des SPAMs permanents de Shenzen ventant les mérites de tel ou tel “dry herb vaporizer” à prix plancher!

Et puis on le sait notre chère République Populaire apprend vite et bien…
A l’été 2014 sont apparus certains acteurs qui avaient compris le cahier des charges d’un VRAI vaporisateur phyto-thérapeutique satisfaisant. On a commence à voir arriver de la céramique, de l’inox, de l’or, du titane , des assemblages propres, des designs originaux, des températures correctement réglées, et des machines globalement fiables (ou du moins rivalisant avec les taux de retours occidentaux).

SMISS a été le premier à prendre correctement le virage, en développant une gamme spécifique “dry herb & wax” avec une marque (FlowerMate) et des modulations (formes autonomoies et ergonomies) autour d’une technologie de convection céramique maitrisée et fiable. Ainsi le V5.0S est un excellent vaporisateur premier prix avec une autonomie record et une conservation des saveurs impressionnantes. Ils ont aussi mis au point un algorythme de chauffe très performant qui nous garanti de belles nouveautés pour l’année à venir!

RELAXOTECH est né quasiment en meme temps avec le premier pen vape pour dry herb vraiment efficace: l’IMAG, qui lui aussi a été décliné sous de multiples formes: mini, céramique, et bientôt dans une version vraiment hybride (e-liquide et plantes) qui promet de nous surprendre.

Ils sont maintenant nombreux à suivre l’exemple de ces pionniers et on peut parier que 2015 et 2016 seront synonymes de très bons petits vapos à prix attractifs pour nous autres vaporistes! Affaire à suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>