Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Herbalizer 2.0: test & avis

IMG_0086_grandeLa NASA s’engage dans les vaporisateurs:

Deux ingénieurs de la NASA ont décidé de créer ce que certains considèrent comme le meilleur vaporisateur de salon. Pour cela, les ingénieurs ont tout d’abord réunis différents avis d’utilisateurs de vaporisateurs de salon grâce aux nombreux forums disponibles et passer en revue tous les vaporisateurs de salons déja existants. Les 2 cerveaux ont retenus 3 points essentiels:

- La facilité d’utilisation.

- Une vaporisation ajustable au degré près avec plusieurs combinaisons de chauffe et modes de vape.

- Une conception élaborée mais simple à entretenir ainsi qu’une durée de vie la plus longue possible.

Au bout de 4 ans de développement est né le premier modèle test du vaporisateur Herbalizer!

Nul doute que ce vaporisateur est de grande qualité! Les deux génies ont uilisé la même méthode d’inginerie utilisée pour la fabrication d’engins spatiaux pour créer ce fameux vaporisateur. En clair, cela donne un vaporisateur léger, facile d’utilisation et sans aucun accessoire futile. Cette petite merveille est assemblée aux Etats-Unis et plus précisément à San Diego. Le résultat final est quasiment identique au prototype. Cependant, étant donné que la production de ce petit bijou est minutieuse, un contrôle est indispensable pour pouvoir ensuite passer à la vente. Autrement, vous pourriez vous retrouver avec un vaporisateur de moindre qualité.

Le Herbalizer, à quoi ça sert ?

C’est sûrement la question que vous vous posez depuis le début. Cette fois encore, la team a pensé à tout. Premièrement, vous avez accès à une aromathérapie classique. En effet, quoi de mieux que de se relaxer chez soi après le travail enveloppé de senteur agréables? De plus, le vaporisateur est muni d’un minuteur en mode aromathérapie et les température de ce mode permettent aussi bien de profiter des matières sèches que des huiles. Deuxièmement, le vaporisateur Herbalizer est idéal pour la vapothérapie. En effet, lors de certaines maladies respiratoires graves, la vaporisation est un des éléments clé de traitement.

Quelle est la différence entre l’aromathérapie et la vapothérapie ? 

L’aromathérapie diffuse les éléments avec une production de fumée qui est nocive. La vapothérapie permet de produire une vapeur à des températures très basses pour justement limiter ces émissions nocives. Cependant il y a une multitude de produits qui peuvent être vaporisés, c’est pour cela qu’il faut contrôler la chauffe au degré près et c’est quelque chose que le vaporisateur Herbalizer fait parfaitement.

Herbalizer VS Volcano

imagesBien qu’il ne l’ai pas clairement affirmé, le fabricant américain a voulu concurrencer le géant allemand Volcano. Certains avis prétendent que le vaporisateur Herbalizer affiche des performance en mode ballon supérieures au Volcano, notamment au niveau de la fraicheur de la vapeur produite et donc de la saveur des lattes. Vous avez également la possibilité de passer le vaporisateur en mode whip, c’est-à-dire inhaler grâce à un tuyau. Voici une preuve de indéniable de la qualité du Herbalizer! Cependant, libre à vous de lire d’autres avis sur fuckcombustion ou bien de vous faire votre propre avis en l’essayant.

Le mode ballon

Le ballon est muni d’une valve qui permet de remplir le sac sans perdre de vapeur. Pour remplir le ballon, il vous suffit d’activer le bouton ventilateur qui se trouve sur le panneau de contrôle. Une deuxième pression sur ce bouton vous permettra de l’arrêter. La possibilité de chauffer le mix  à basse température est un atoût majeur puisque l’Herbalizer reste très efficace même à des températures moindres.

Le mode Whip intégré

Rappelons que le vaporisateur peut également s’utiliser avec un tuyau d’ihnalation. Il suffit simplement d’activer le mode Whip. Bien que la saveur soit moins plaisante qu’avec un ballon, cela vous permet tout de même de changer de mode de vaporisation. Et surtout, n’oublions pas que c’est moins encombrant que les sacs! ;)

C’est maintenant que le mot « intégré » prend tout son sens. En effet, le tuyau est muni d’une valve qui se place directement sur la chambre de combustion. Il n’est donc pas necessaire de changer les embouts ou retirer la connexion du sac. Le tuyau vient se brancher directement.

Le mode vaporisation totale Freestyle 

Comme si ce n’était pas suffisant, le vaporisateur a également un mode Freestyle intégré, c’est-à-dire que vous avez la possibilité de vaporiser toute la pièce! Avec ce mode, si vous vous trouvez dans une petite pièce, il est possible d’utiliser le Herbalizer comme vaporisateur d’intérieur.

herbalizer-display-and-temp-buttons

Facilité d’utilisation

Le mot clé de ce vaporisateur est: simplicité.

Le changement le plus conséquent est le clip magnétique de la chambre de remplissage. Vous ne perdrez plus de mélange lors d’une chute ou de vapeur lors d’un mauvais vissage du couvercle.

La deuxième innovation de ce vaporisateur repose dans le boitier. En effet, tout est contenu dans la coque. Oublier tel ou tel accessoire ne sera plus qu’un vieu souvenir pour vous. De plus, dans le couvercle supérieur se trouve un compartiment secret de taille idéale pour y placer vos mélanges. Quand on vous dit que ces 2 ingénieurs ont pensé à tout!

A la pointe de la technologie

Le vaporisateur est dôté d’une écran Touch LCD éclairé par une lampe halogène. Etant destiné à un public très varié et notamment à une utilisation médicale, l’écran est très lumineux et offre la possibilité de régler la température simplement en touchant l’écran.

Les températures

Un système intégré conserve en mémoire les données de température lorsque vous faites une session. Ainsi, vous n’avez plus besoin de mémoriser votre meilleur réglage, le vaporisateur Herbalizer s’en charge à votre place! La grille de température varie entre 140° et 230° ce qui vous permet de régler la chauffe très précisément.

Les ingénieurs de la NASA ont également relevé un problème récurrent sur les vaporisateurs de salon en général: lorsque vous réglez le vaporisateur à une certaine température, la température du lieu où vous vous trouvez influe sur la température réelle de chauffe. Le vaporisateur est munie de capteurs qui transmettent la température réelle de chauffe à un microprocesseur de régulation qui ajuste en continue le système de chauffage. De plus, si vous oubliez d’éteindre le vaporisateur, il baissera progressivement de température puis se mettra en veille.

Sécurité

Le vaporisateur est dôté de capteurs de mouvement qui permettent de détecter tout changement brutal de position. Lorsque les capteurs détectent un changement, le système coupe la chauffe immédiatement. Lorsque vous rallumez ensuite le vaporisateur, il reprend la vaporisation aux réglages saisis auparavant.

Où le trouver ? 

Le vaporisateur Herbalizer était pendant longtemps vendu seulement aux Etats-Unis et au Canada mais depuis peu il vous est possible de vous le procurer sur namastevapes si votre porte-feuille vous le permets!

Pour une description en vidéo c’est ici ou ici ou ici

Portabilité
Autonomie
Aspiration vapeur
Rendu des saveurs
Rapport qualité/prix
OVERALL
En conclusion, le vaporisateur Herbalizer est un des meilleurs vaporisateurs de salon sur le marché, si ce n'est pas le meilleur! Il offre de nombreuses options ce qui permet une utilisation très simple. Pour s'offrir ce petit bijou, il faudra tout de même débourser plus de 700€...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>