Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

DaVinci IQ: test & avis

 

IMG_4824

IMG_4828

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le DaVinci IQ est un vaporisateur portable de dernière génération qui se présente dans une boîte violette, maintenue fermée par un cover orange sur lequel vous retrouvez le nom du produit. A l’intérieur de la boîte, vous trouvez le vaporisateur donc, bien calé dans de la mousse noire. En dessous de celui-ci, vous trouvez tous les accessoires allant avec le vaporisateur.

IMG_4833IMG_4835 IMG_4837

 

Acheter un vaporisateur DaVinci IQ, c’est également recevoir un embout buccal de dix mm qui peut servir  de connecteur pour bang et pipe à eau. Un embout buccal plat est aussi fourni dans le kit. De plus, vous recevez un porte clef qui permet de transporter avec vous à tout moment vos plantes sèches sans qu’elles ne s’abîment ou ne prennent trop de place dans vos affaires. Deux touilleurs (aussi appelés dabbers) sont fournis, un incorporé dans le vaporisateur à côté de la chambre à arôme et un autre intégré dans un porte-clef (voir photographie du milieu). Un câble USB afin de recharger le vaporisateur est livré avec le produit. Afin d’assurer l’entretien de l’appareil, une brosse et des lingettes sont prévues.

 

Quelles sont les caractéristiques de ce produit ?

IMG_4838

Le DaVinci est un vaporisateur assez petit, il mesure 9 centimètres de haut pour 4,2 centimètres de longueur et 2,4 centimètres de profondeur. Il est également très léger car il pèse seulement 140 grammes ce qui en fait un vaporisateur très facilement transportable car vous pouvez le glisser partout, même dans votre poche car c’est un poids plume: il ne vous dérangera donc pas comme certains vaporisateurs plus volumineux comme l’Arizer Solo II ou encore le Mighty. Sa petite taille fait de lui un vaporisateur très discret à utiliser, parfait si vous n’osez pas habituellement sortir votre vaporisateur en public. Le vaporisateur est disponible en plusieurs coloris: noir, bleu, métal et doré.

La bol, l’endroit où vous mettez vos plantes sèches, est situé sous l’appareil: il est fait en céramique Zircon ce qui vous promet une chauffe efficace de vos plantes sèches pour une meilleure vaporisation. De plus, la matière avec laquelle le bol est manufacturé n’altère pas les arômes de vos plantes sèches, ce qui est un point extrêmement important dans le choix de votre vaporisateur. L’avantage d’une matière telle que le zircon c’est qu’elle jouit de tous les avantages de la céramique mais qu’elle offre une meilleure résistance aux chocs thermiques notamment. De plus, elle possède une faible conductivité thermique, ce qui empêche votre vaporisateur de surchauffer.

 

Une petite innovation sur cet appareil est la chambre à arôme que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus à gauche (cercle noir), appelée la air path flavor chambre, spécialement crée afin d’y mettre une tête de cannabis (nous rappelons qu’en France, la culture, la consommation et la vente de cannabis sont strictement interdits). Cette dernière n’est pas vaporisée, elle est simplement chauffée afin de libérer les terpènes du cannabis et amplifier les arômes. Vous êtes libres de l’utiliser ou pas.

Le DaVinci IQ possède une batterie 18650 de 3500 mah qui est amovible: cela veut dire que si vous partez quelque part (en festival par exemple ou dans une soirée entre amis) et que vous n’avez pas la possibilité de recharger votre batterie, vous pouvez simplement acheter une seconde batterie de secours et changer celle usée. La batterie s’insère en haut du vaporisateur, elle est située juste à côté de la chambre à arôme. La batterie a une autonomie d’environ une heure et demie ce qui est déjà bien pour un vaporisateur. La charge s’effectue par un câble USB et la batterie met  trois heures à se charger complètement: vous pouvez utiliser le DaVinci IQ pendant la recharge, ce qui est fort pratique.

Niveau utilisation, c’est un vaporisateur très simple à utiliser:

IMG_4832

Il y a trois boutons sur le côté du vaporisateur: le premier, le plus haut, sert à allumer et éteindre le vaporisateur. Il faut appuyer successivement cinq fois sur le bouton pour allumer le vaporisateur. Il va commencer alors à chauffer. Le DaVinci IQ chauffe très rapidement (20 secondes top chrono !) et peut aller à des températures de 121 degrés à 221 degrés celsius. Pour éteindre le vaporisateur, appuyez successivement cinq fois sur le bouton on/off.

Il existe deux modes pour ce vaporisateur: le mode précision (de l’anglais precision mode) et le Smart Path Mode. Lorsque vous allumez le vaporisateur, il se met automatiquement sur le Smart Path Mode. Ce dernier permet de créer quatre profils différents. Ceux-ci permettent de structurer les étapes et la durée de votre session de vaporisation. Lorsque vous maitrisez ce mode, vous pouvez passer toute une session sans avoir à toucher une seule fois votre vaporisateur, la température se règlant toute seule grâce aux quatre profils que vous aurez installés. Vous pouvez passez de profil en profil en cliquant sur les touches haut-bas (en dessous du bouton on/off).

Pour passer au Precision Mode, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton on/off. Ce mode permet de choisir entre les quatre températures que vous aurez choisies chacune pour un temps donné.

Il existe également un troisième mode, appelé le mode Boost qui permet de chauffer le vaporisateur d’un seul coup permettant d’obtenir de grosses lattes.

Ces modes fonctionnent grâce à une application pour smartphone qui marche avec le bluetooth.

 

IMG_4819

 

Le DaVinci IQ est doté d’un écran de 51 leds qui affichent diverses informations, telle que la température du vaporisateur.

Le bol dans lequel vous mettez vos plantes sèches est fermé par une boule de chauffe en céramique zircon (que vous pouvez tout à fait retirer si celle-ci ne vous plaît pas). Cette boule permet de vaporiser des lattes plus denses avec un bol pourtant moins rempli.

La vapeur produite par ce vaporisateur est fraiche car le passage de l’air (en céramique zircon aussi) traverse tout le vaporisateur avant qu’elle ne soit inhalée: vous avez donc une vapeur légère, ce qui peut se révéler être une source de frustration pour ceux qui préfèrent les vapeurs plus denses. Par contre, pour ceux qui aiment la vapeur douce, ce vaporisateur est tout à fait adapté.

Vous le pouvez le retrouver sur des sites tels que LaCentraleVapeur.

Portabilité
Autonomie
Aspiration vapeur
Rendu des saveurs
Rapport qualité/prix
OVERALL
A la lueur de ce que nous avons vu ensemble, nous pouvons dure que le vaporisateur DaVinci Iq est une réussite. L'autonomie est bonne, il est très pratique à transporter en raison de sa taille et de son poids. Cependant, le fait qu'il procure de petites lattes fraîches peut avoir tendance à frustrer ceux qui voudraient une vapeur plus consistante. L'innovation avec la la chambre à arôme ne nous semble pas indispensable. Dans l'ensemble, c'est un bon vaporisateur que nous recommandons.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>