Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Oil Slick Pad: ou quand le bon ouvrier a les bons outils!

Oil Slick Assortment

Les huiles essentielles, concentrés, extraits et autres appellations sont en train d’envahir le marché outre-atlantique, et ce depuis bientôt 5 ans. Naturellement le phénomène prend de l’ampleur et se mondialise à tel point que de plus en plus de gens en Europe se lance dans l’experimentation personnelle, et affinent leurs techniques d’autodidacte, une extraction après l’autre.
Nous avons tous commencé avec les moyens du bord, cannette de gaz du tabac le plus proche, tube de pvc, plat en pyrex et lames de rasoir achetés notre vocation d’alchimiste est née et peu importe les efforts et les résultats infimes obtenus les premières fois, nous étions satisfaits et émerveillés par le fruit de tant d’efforts!
Puis est venu le temps de l’acquisition de connaissance, de compréhension approfondie des phénomènes chimiques en cours dans le process d’extraction, et des liens de cause à effet entre les matériaux, les températures, les outils, et le résultat final. Tout comme les pens, le marché des accessoires d’extraction aux Etats-Unis a connu une véritable explosion avec de multiples marques qui vantent les mérites respectifs de leurs contenants à concentrés ou de leurs pads d’extraction. En parallèle le marché à très vite compris la supériorité d’une marque qui a toujours fait de sa préoccupation première la santé des consommateurs d’extractions: j’ai nommé Oil Slick Pad (OSP).
Oil Slick Pad a débuté avec son oil slick pad originel, composé de silicone renforcé avec de la fibre de verre. OSP a lancé en même temps sa première Oil Slick Ball qui était verte et blanche (aux couleurs de la marque) et avec une grosse contenance, ainsi que les Oil Slick Duo et la Oil Slick Sheet première version (PTFE + fibre de verre). A cette époque là l’avantage majeur de Oils Slick sur la compétition était son silicone peroxydé. En effet, ce traitement du silicone qu’ils sont les seuls à pratiquer vous garantie aucune interaction entre le siicone et le solvent (butane dans ce cas-là) et donc aucun dégazage de substances nocives dans vos concentrés. Effectivement les produits Oil Slick n’ont pas cette odeur de pétrole que toutes les autres marques de contenants pour huile ont et qui est très désagréable.
Beaucoup de gens, séduits par la facilité d’utilisation du pad pour faire ses extractions y sont passé alors que OSP ne recommandait pas d’utiliser le pad mais plutôt la Oil Slick Sheet.En effet, le pad emprisonnait dans sa structure une partie du butane de l’extraction (il pesait 30% de plus que son poids juste après une extraction) et le re-libérait très doucement plusieurs heures après. La sheet version V1 étant peu durable, Oil Slick Pad a sorti la Oil Slick Sheet version 2, une feuille découpable à souhait composée à 100% de PTFE Teflon pur à 99,9% et sans renforts fibre de verre.
La Oil Slick Sheet V2 a été une véritable REVOLUTION: durable, réutilisable, légère, maniable… grâce à elle les extractions sont devenues un jeu d’enfant, voire un plaisir! Finis les gaspillages et les doigts collants! En même temps Oil Slick Pad a sorti toute une gamme de contenants multi-couleurs et multi-formes (des mini balls pour 1gr. max., des mini stacks pour 2gr. max, des stacks pour 5gr. max et des balls pour 15gr. max. Tous ses contenants sont maintenant équipés du quantum lock qui vous assurent qu’ils ne s’ouvriront pas dans la poche… Chapeaux bas à ces messieurs de Oils Slick qui ont sû devenir l’outil indispensable et de qualité du bon ouvrier en extractions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>