Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Les 5 meilleurs vape pens de 2017

Lorsque vous pensez à acheter un vaporisateur, vous vous demandez probablement pourquoi s’embêter à acheter un vaporisateur cher, large et encombrant alors que vous pourriez vous en procurer un discret, fin et élégant ?

Vous devez tout d’abord avoir conscience que c’est une mauvaise idée de vaporiser des plantes sèches avec un vape pen. En effet, ce dernier est beaucoup plus adaptés aux concentrés (huile, résine). Par leur discrétion, leur petite taille, leur facilité d’utilisation ils sont mieux adaptés aux concentrés et également moins cher que les vaporisateurs portables classiques. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons passer en revue les cinq meilleurs vape pen actuellement sur le marché, ceux qui vous procurent les meilleurs nuages de vapeur.

Mais d’abord, nous allons parler un peu de la différence entre un atomizer/clearomizer et un vape pen. Ensuite, nous verrons ensemble ce que vous devez savoir afin d’acheter un vape pen sûr.

Si vous regardez un peu sur internet ce qu’est un vape pen, vous remarquerez très rapidement qu’il y a une différence entre un vape pen et un atomizer. Par exemple, l’Omicron V4 est un vape pen tandis que la Saionara est un atomizer. Qu’est ce qui diffère entre les deux ?

Un Vape pen est composé d’un atomiser ainsi qu’une d’une batterie. Prenons l’Omicron V4: il comprend le Kiss Alpha Centauri v2 (soit un atomizer et une cartouche) et une batterie. Un atomizer est une pièce qui permet de fixer votre résistance (généralement le bol à herbes/huile ou la cartouche est inclue dans l’atomizer). Pour fonctionner, un atomizer a besoin d’une source d’énergie externe (batterie, mod box).

Capture d’écran 2017-06-14 à 11.28.37

Omicron V4

saionara

Saionara

 

 

 

 

 

 

Un mod box permettant de réguler la température (appelé un TC Mod Box) est pour le moment la meilleure option pour faire fonctionner un atomizer. En effet, un mod box avec température réglable permet d’avoir sur le type d’inhalations que vous que préférez avoir, c’est-à-dire si vous privilégiez plutôt le goût ou les grosses inhalations. Vous avez également le contrôle sur les cannabinoïdes que vous inhalez afin qu’ils correspondent à vos besoins personnels (les cannabinoïdes n’ont pas tous les mêmes effets et la température à laquelle ils commencent à être vaporisés diffère également).

Maintenant que nous avons vu ça, nous allons pouvoir aborder les problèmes que pourrait vous apporter une mauvaise utilisation de votre vape pen.

Je vais le répéter une nouvelle fois mais c’est très important: il ne faut pas vaporiser des plantes sèches avec un vape pen ! Les vape pens que l’on trouve sur le marché actuellement ne sont absolument pas adaptés à la vaporisation de plantes sèches. En effet, les résistances chauffantes ne doivent pas être utilisées avec des plantes parce que vous allez en brûler une partie 90% du temps. De plus, la vaporisation sera extrêmement inégale ce qui vous dégradera la saveur de votre plante. Les plantes sèches doivent seulement être vaporisées avec des vaporisateurs portables ou fixes. Cependant, nous pouvons faire une exception pour le X-max V2 et le Focus qui peuvent être utilisés avec des plantes sèches.

Si vous souhaitez vaporiser des concentrés comme de l’huile, un vape pen est la meilleure option qui s’offre à vous: encore faut-il trouver le bon vape pen. Ce que nous voulons dire que c’est qu’il y a beaucoup vape pens dangereux pour votre santé sur le marché. La majeure partie des vape pens sont fabriqués avec des matériaux suspects qui sont utilisés irresponsablement.. A tout cela s’ajoute que les fabricants de vape pens ne sont pas transparents sur les matériaux qu’ils utilisent. Il existe seulement quelques fabricants de vape pens qui sont honnêtes et transparents sur les matériaux qu’ils utilisent et leur provenance.

 

Le fabricant le plus honnête, le plus responsable, et le plus sûr de vape pens et d’atomizer est W9.  D’ailleurs, leur dernier vape pen est le premier dans notre classement des meilleurs vape pens de 2017.

 

Numéro Un : L’Omicron V4

Capture d’écran 2017-06-14 à 11.28.37

Ce vape pen est le fruit de dix ans de recherches, d’améliorations et de retour clients. Le fabricant, W9, s’est battu une solide réputation au fil des années grâce à ses produits. Si vous demandiez à la communauté des vaporisateurs de nommer la meilleure marque de vape pens, 8O% vous diraient que c’est W9.

L’Omicron V4 est leur dernier modèle de vape pen, il peut être utilisé de multiples façons:

- lorsque vous achetez ce vape pen, vous recevez avec trois résistances. Vous pouvez utiliser la double résistance pour obtenir de puissantes inhalations ou utiliser la résistance en céramique noir (forme de dont) pour faire de petites inhalations extrêmement savoureuses.

- vous pouvez aussi utiliser facilement  une filtration à eau comme le Nibbler AC de W9 afin d’adoucir votre vapeur afin qu’elle soit moins irritante pour votre gorge.

Si le dicton « on obtient ce pour quoi on paye » est vrai pour la plupart des vaporisateurs , avec l’Omicron V4 vous obtenez bien plus que pour quoi vous payez. Laissez-nous vous expliquer très rapidement: le prix de l’Omicron V4 est bien en dessous de vape pens comme le G-Pen ou le Kandypens qui sont l’objet de beaucoup de publicités. Seulement, la qualité de l’Omicron V4 est tout simplement meilleure que ceux là. En effet, avec ce modèle, vous avez le meilleur des deux: un prix raisonnable (qu’on pourrait qualifier de modeste même !) et une qualité au top !

Par une qualité au top, nous faisons écho aux nuages de vapeur savoureux et puissants. A côté des performances de l’Omicron V4, 90% des autres vape pens peuvent aller se rhabiller. De plus, contrairement à la plupart des vape pens, il n’y a pas seulement la première bouffée qui est pleine de goût. La meilleure chose à propos de ce produit c’est la transparence du fabricant à propos des matériaux utilisés pour la manufacture des produits. Il fournit une analyse laboratoire et est totalement honnête sur les origines et les types de matériaux utilisés ce qui est très rare dans l’univers du vape pen. Néanmoins, une totale transparence est inutile  si les matériaux utilisés sont quand même de mauvaise facture et d’autant plus s’ils peuvent potentiellement mettre en danger votre santé.

Nous sommes heureux de vous annoncer que les matériaux avec lesquels l’Omicron V4 est fabriqué conviennent parfaitement pour un vaporisateur:

  • acier inoxydable de type 304
  • titane de grade 2
  • céramique

Nous devons tout de même admettre que l’Omicron V4 présente quelques petits défauts: il a besoin d’un peu de temps pour refroidir entre les inhalations, il ne peut pas contenir plus d’un O,1 grammes d’huile. Il n’apparaît donc pas que le meilleur vape pen à utiliser à plusieurs.

Ce vape pen n’incarne pas la perfection mais s’en rapproche fortement. Pour conclure, l’Omicron V4 possède le meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuellement, c’est également la vape pen de meilleure qualité possible aujourd’hui. Il est facile d’utilisation, polyvalent et génère des nuages de vapeur de consistance et saveurs qui impressionneront même les sceptiques.

Numéro Deux: l’Hercules 510

Capture d’écran 2017-06-15 à 10.31.38

Quand on parle de la Bentley des vape sens, l’Hercules 510 est le seul vape pen auquel vous pouvez penser.

Même si techniquement, l’Hercules 510 n’est pas un vape pen parce qu’il ne vient pas avec une source d’énergie, il n’est pas juste non plus de l’appeler « atomizer » à cause du niveau de sophistication de cette pièce.

 Ce produit, comme le précédent, nous vient de la compagnie powerhouse et est spécialement construit pour durer et être utilisé avec de grosses quantités d’huile. De plus, remplacer les résistances et les cartouches est quelque chose d’habituel pour 95% des vape pens et des atomizers, mais l’Hercules 510 est l’exception qui confirme la règle. En effet, sa résistance et sa cartouche sont fabriquées de façon à pouvoir supporter des centaines de grammes d’huile sans avoir pour autant besoin d’être remplacées.

 

Un autre avantage de ce produit est que sa cartouche peut contenir jusqu’à un gramme d’huile, ce qui est bien au-dessus de la moyenne des vape pens qui peuvent contenir à peine quelques micro-gouttes d’huile. Avec le Hercules 510, vous n’avez donc pas besoin de constamment re-remplir votre cartouche. Un autre de ces avantages est que vous ressentez un « hit » (sensation du passage de l’air) aussi fort que si vous utilisiez un dab rig fixe et que la vapeur garde une superbe saveur pendant toute la durée de votre session, même avec une cartouche pleine. Néanmoins, une telle puissance a forcément quelques inconvénients: ce n’est pas le vape pen le plus facilement transportable et le plus discret à cause de sa taille.

 

Il faut également apprendre à dompter ce produit:  avec le temps, en démontant et en le remontant, en cherchant à optimiser ses performances (en faisant refroidir votre huile entre les « hits » afin d’éviter les fuites notamment) mais une fois que vous avez trouvé ce qui vous correspond le mieux, vous avez un vape pen qui va produire de la vapeur pleine de goût et qui va vous durer des années.

N’oubliez cependant pas que l’Hercules 510 a besoin d’une mod box qui peut supporter du ohm, ainsi que d’une batterie pour faire fonctionner votre mod box ainsi que d’un appareil pour recharger votre batterie.

 

Numéro Trois: L’atomizer Saionara

saionara

Si vous êtes un gros vaporisateur mais ne voulez pas vous encombrer avec un vaporisateur imposant comme l’Hercules 510, l’atomizer Saionara est pour vous.

Cet atomizer vous procure des hits aussi forts qu’Hercules mais est plus facilement transportable et aussi plus facile à utiliser. Comparé à l’Omicron V4, cet atomizer peut contenir plus d’huile ce qui veut dire que vous avez plus de « hits » devant vous avant de devoir recharger, ce qui est aussi pratique si vous souhaitez vaporiser entre amis.

L’inconvénient que le goût de la vapeur est moins bon comparé à n’importe lequel des atomizers ou des vape pens de W0 comme l’Omicron V4 ou l’Hercules 510. Néanmoins, les saveurs rendues par cet aromizer restent bien meilleures que des vape pens comme le G-Pen ou le Dr. Dabber qui sont surcôtés.

 

Les matériaux de fabrication de l’atomizer Saionara sont sûrs et peuvent supporter de hautes températures. De plus, avec ce produit vous avez le choix parmi différents types de matériaux pour vos huiles:

  • une résistance en céramique avec du fil chauffant en acier inoxydable.
  • une résistance en céramique noire avec du fil chauffant en acier inoxydable (vapeur épaisse et savoureuse)
  • une résistance en quartz avec du fil chauffant de la compagnie Khantal.  (vapeur épaisse et savoureuse)

Autre point positif de ce vape pen est son passage de l’air ajustable ce qui permet de contrôler la vapeur émise (saveur versus gros hits, tout dépend de ce que vous préférez). Néanmoins, si l’atomizer Saionara est le plus polyvalent de cette liste, il est aussi le vape pen/atomizer portable le plus pour obtenir des « hits ».

Il ne faut pas oublier que vous avez besoin d’une mod box permettant de contrôler la température (TC Mod Box) afin de faire fonctionner cet atomizer.

 

Numéro Quatre: L’atomizer Divine Crossing V3

divine crossing V3

Si vous cherchez le vape pen/atomizer avec le meilleur rendu des saveurs, il n’y a présentement pas de meilleure option que le Divine Crossing V3. Ce dernier procure une vapeur avec un goût absolument savoureux. Alors que les résistances en mal laissent habituellement un arrière-goût métallique, la résistance en céramique en forme de dont du Divine Crossing V3 vous donne une vapeur pure de tout arrière-goût désagréable.

Les résistances en céramique en forme de donut (c’est-à-dire avec un trou au milieu) font fureur dans le monde du vape pen notamment parce qu’elles procurent les meilleurs saveurs, durent plus longtemps et sont faciles à nettoyer.

Néanmoins, si vous souhaitez des gros hits, vous seriez mieux avec l’atomizer Saionara ou l’Omicron V4 qui pourront vous procurer des hits sensiblement plus puissants que le Divine Crossing V3. Par ailleurs, ce produit n’est pas le plus polyvalent des atomizers puisqu’il fait une seule chose vraiment bien: produire de la vapeur extrêmement goûteuse avec de petites quantités d’huile avec un faible wattage et température. Tandis que l’Hercules 510, le Saionara et l’Omicron V4 peuvent être utilisées afin de produire de petits hits goûteux à de gros et puissants hits.

 

Toutefois, si obtenir une vapeur pure est votre priorité numéro une, le Divine Crossing V3 est le meilleur choix parmi tous les produits présentés dans cette liste.

 

Numéro Cinq: Le Linx Hypnos Zero

linx

Si vous êtes à la recherche du vape pen le plus facilement transportable (car petit et discret) et le plus simple d’utilisation sur notre liste, vous êtes au bon endroit: le Linx Hypnos Zero est fait pour vous. C’est un bon choix à faire si votre priorité est qu’il soit facile à emmener partout avec vous et que nous n’avez pas envie de vous encombrer avec une box mod, des résistances et des atomizers. Le Linx Hypnos Zero se suffit à lui même. De plus, il produit de la vapeur très goûteuse et également très douce si vous réglez la température sur les deux températures les plus basses. Ce produit est vraiment bien adapté aux températures basses, produisant de des hits doux mais toujours savoureux.

L’inconveniente est que ce vape pen n’est pas du tout fait pour produire de la vapeur épaisse et puissante. De plus, la cartouche ne peut pas contenir plus de o,1 grammes d’huile et nous conseillons également de ne pas régler la température sur deux températures pré-enregistrées les plus hautes car la qualité de votre vapeur va vite se détériorer.  Par ailleurs, pour le prix de ce vape pen vous pouvez acheter des vape pens/atomizers avec des box modes présents dans cette liste qui sont de meilleure qualité et beaucoup plus polyvalents.

 

Néanmoins, si vous recherchez le produit le plus facile à utiliser, suffisant à lui même, prêt à l’emploi sorti de sa boîte et possible à emmener avec soi partout, tout en restant dans un produit de bonne qualité, le Linx Hypnos Zero est votre homme.

Que penser des Kandypens, des Dr. Dabber, des G-Pen et j’en passe ? 

Le plupart des marques de vape sens les plus connues ne sont pas dans cette liste et nous allons vous expliquer pourquoi. La majorité de ces vape pens sont bon marché, bas de gamme ou des reprises de produits conçus et fabriqués en Chine auxquels les marques ont déposé leur nom dessus. Ne vous méprenez pas, un vape pen fabriqué en Chine n’est pas nécessairement bas de gamme, c’est les marques que nous blâmons. Jusqu’à ce qu’elles améliorent leurs produits, vous devriez éviter d’en acheter.

 

Arrêter de fumer avec l’aide d’un vape pen ?

Les défenseurs de la cigarette électronique utilisent depuis longtemps une étude d’une Ministère de la Santé Anglais vantant que la cigarette électronique et les e-liquides sont 95% moins dangereux pour la santé que les cigarettes et par conséquent que ces produits représentent une alternative sûre pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Finalement aujourd’hui on découvre que vapoter des e-liquides ne serait pas aussi sûr que ce que l’on croyait. Selon une étude de le département dentaire de l’Université de Laval (Québec, Canada), les e-liquides tuent des cellules de la bouche qui protègent votre corps de dangereuses bactéries et favorisent les maladies de la bouche. De plus, des chercheurs au Département de Médecine et d’Odontologie de L’Université de Rochester (New York, Etats-Unis) ont découvert que les cigarettes électroniques favorisaient le stress oxydant, les inflammations et provoquaient des dommages de l’ADN des cellules parodontales (les cellules présentes dans le tissus qui relie vos dents à l’alvéole dentaire) ce qui favorise toutes sortes de maladies de la bouche. Combiné avec le fait que les maladies de la bouche ont été reliées à tous types de maladies chroniques, nous vous conseillons d’y penser à deux fois avant d’utiliser une cigarette électronique pour arrêter de fumer.

A la place, nous vous recommandons plutôt :

- D’utiliser de l’huile de CBC qui montré qu’elle pouvait aider avec l’addiction à la nicotine et qui a également prouvé qu’elle avait un effet positif sur plus de douze maladies, comprenant les inflammation, dont certains des plus respectés professionnels de la santé pensent qu’elles sont un des facteurs de risque majeur des maladies chroniques. Vous n’avez pas besoin d’être un scientifique pour comprendre qu’échanger vos e-liquides contre de l’huile de CBD fera des miracles pour votre santé. De plus, les vape pens présents sur cette liste sont parfaitement adaptés pour vaporiser de l’huile de CBD.

Alors, si vous souhaitez arrêter de fumer, procurez vous une huile de CBD ainsi qu’un vape pen de bonne qualité et offrez à votre le corps le traitement qu’il mérite !

Nota bene: les cigarettes électroniques ne sont pas faites pour être utilisées avec de l’huile de CBD ou n’importe quelle huile.

 

Important note: electronic cigarettes are not made to be used with CBD oil, or any other oil for that matter!

 

Lien de l’article original en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>