Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

L’IMAG PLUS CERAMIC, une vraie version 2.0?

Imag_Plus_5_colors__49944.1411715270.1280.1280

Le très plébiscité IMAG Plus de RelaxoTech est vendu depuis seulement 6 mois que déjà le fabricant nous propose une version améliorée que l’on retrouve chez les distributeurs pour environ une dizaine d’euros supplémentaires au prix de son prédécesseur.

Que nous apporte cette nouvelle version en théorie et surtout quels sont les résultats en pratique?

L’Imag + Céramique arrive dans le même packaging que son prédécesseur. Comme les dernières séries de l’IMAG Plus Inox, le packaging contient maintenant 2 embouts buccaux: 1 sur la machine et 1 à l’étage « d’en dessous » du packaging. Attardons-nous d’ailleurs sur les embouts buccaux de cette nouvelle version: ils ont un lock rotatif a la base qui s’enclenche dans une encoche au dessus de la chauffe. Une fois verrouillé avec un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre votre embout buccal est mécaniquement soudé à votre IMAG: plus d’ouverture intempestive de l’appareil, BRAVO! De plus la grille filtrante en dessous du filtre céramique est maintenant munies d’un pas-de-vis permettant de la dévisser et de la déboucher aisément lors des séances de nettoyage. Encore BRAVO RelaxoTech, l’embout buccal qui était le talon d’Achille de l’IMAG inox est maintenant tout à fait en accord avec le reste de l’appareil: minimaliste mais bigrement efficace.
La version céramique semble un peu plus lourde en main. C’est pas une impression car la batterie est passée de 2200 Mah à 2600 Mah, ceci pour compenser la voracité énergétique de la céramique sur l’inox. Ainsi vous ferez autant de sessions avec votre IMAG + Céra vs. votre IMAG + inox mais vous aurez des saveurs conservées plus longtemps avec la version Céramique!
A noter 3 bizarreries: la version bleue de l’IMAG PLUS CERAMIQUE est bien plus bleu-vert que le précédent bleu anthracite de la version inox (certains préfèreront d’autres non); le code couleurs des 3 températures s’est inversé sur le céramique (Bleu, vert rouge sur l’inox contre vert, bleu, rouge sur le céra); et la cartouche pour huile pourtant fournie avec l’IMAG PLUS Céramique ne rentre plus dans le vaporisateur. En effet la fine couche de céramique de la chambre de vaporisation empêche la cartouche de se glisser (en revanche vous pouvez mettre directement vos huiles dans la chambre car la céramique vaporisera à merveille les concentrés directement)!

Revenons-en à l’essentiel: cette couche de céramique est-ce vraiment un 2.0? Moi qui privilégie beaucoup les saveurs, je pense que OUI. En effet, les saveurs durent plus longtemps à chaque bowl et les paliers de température ont été vraiment bien étudiés pour vous donner des bouffées visuellement intéressantes/satisfaisantes alors que la céramique compensera ces températures assez élevées par son incroyable capacité à restituer les terpènes (et donc les saveurs) plus longtemps.
Le produit s’améliore et mûrit: de meilleurs matériaux, de meilleures finitions pour un produit qui reste à un tarif très raisonnable, je pense que c’est une version 2.0 qui apporte pas mal de nouveautés pour une augmentation tarifaire somme toute raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>