Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Comment bien choisir son Vape Pen?

vape-pens

Aujourd’hui la France et l’Europe commencent à recevoir la vague, que dis-je le tsunami de vape pens envahir le marché de la vaporisation comme il a envahi le marché aux USA il y’a bientôt 2 ans.
Les clients voient sans trop savoir une multitudes de produits similaires et pourtant différents qui sont, à travers le prisme du web et de la télé, assez mal compris et comparés. Nous allons essayer de vous aider ici à faire le bon choix et à déterminer quel est le bon vape pen pour vous et vos besoins!

Avant tout il faut se demander qu’est ce qu’un vape pen? C’est l’utilisation d’une ergonomie et d’une technologie de e-cigarette détournée pour vaporiser vos plantes et huiles essentielles favorites. Ils se composent donc tous des éléments suivants:
-Une batterie (on est sur les mêmes standard que la ecig).
-Une chambre de vaporisation (qui remplace les carottiers ou clearomizers sur les e-cigs classiques.
-Un embout buccal.
-Un chargeur (usb ou prioritaire).

Maintenant la ressemblance avec la ecig s’arrête là ou est censée s’arrêter là. En effet vos plantes et huiles essentielles ont besoin de températures en moyenne trois fois plus élevées que nos chères e-cigarettes traditionnelles et leur liquides PG/VG. Ainsi le passage de l’air, la chambre de chauffe et la qualité des matériaux utilisés dans ces derniers est primordiale!

Mais revenons à votre choix et à vos besoins. Il est temps de déterminer le best vape pen pour vous! En avez-vous besoin pour des huiles essentielles exclusivement, des plantes exclusivement ou les deux? Prenons chaque scénario séparément:
HE uniquement:
De nombreux clearos pour huile sont composés de matériaux très dangereux à des températures avoisinant les 200°c: silice, fibre de verre, points de colle et de soudure, résistance en nichrome alors que vous devriez chercher et trouver de la céramique AI204, du titane Grade2, de l’or! Une seule compagnie cherche aujourd’hui à se démarquer avec des produits de qualité médicale dans ce domaine et c’est Omicron, W9Tech!
Plantes uniquement:
C’est là que le bas blesse, car aucun des vape pen vendu pour vaporiser vos plantes n’en est vraiment un, vos plantes seront soit en contact avec une résistance rougeoyante soit trop loin d’une chauffe qui drainera votre batterie de e-cig en 10 mn chrono. 3 solutions s’offrent alors à vous: le système D avec des grilles de séparation entre vos plantes et la chauffe, une cartouche hercules SR74 + un MOD avec grosse capacité de batterie et Voltage-Wattage variable ou un VRAI vaporisateur pour plantes avec l’ergonomie d’un MOD comme le FlowerMate ou l’IMAG Plus…

HE (Huiles essentielles) dites concentré de Plantes:
A moins d’avoir un clearomiseur pour cocentrés à la KISS CART GLOBE 510 ou l’une des trois autres solutions proposées dans le paragraphe précédent pour les plantes, je vous renvois vers les vaporisateurs portables ressemblant à des vape pen mais ayant la capacité de vaporiser vos plantes et huiles sans aucune combustion: IMAG PLUS, FlowerMate, Hercules SR-74, Arizer Air feront un excellent boulot!

En espérant vous avoir éclairé dans votre choix, bonne vape à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>