Vaporisateurs.org

Avis et informations sur les vaporisateurs

Les vaporisateurs de DynaVap

La marque américaine DynaVap commercialise les vaporisateurs portables parmi les plus pratiques à emmener avec soi. En effet, lors de leur création le but était de créer un produit simple d’utilisation mais, aussi un instrument pour l’aromathérapie qui ne nécessite pas de batterie. Pas de batterie égale pas de besoin de chargement alors pas de mauvaise surprise si on avait oublié de recharger son vaporisateur.

La marque propose plusieurs produits dans différentes gammes de prix:

M1 M2

Tout d’abord, nous avons le vaporisateur « M », le plus classique vendu à 50 dollars US sur le site de la marque. Ce vaporisateur est en fait en acier inoxydable et est équipé d’un embout buccal, d’un capuchon (appelé « cap ») amovible d’un tube condenseur. Ce vaporisateur est la rencontre parfaite entre un prix abordable et une efficacité optimale pour un si petit gabarit. En effet, celui-ci ne mesure que 92mm et pèse seulement 19.5 grammes.

 

TIW

 

Ensuite, nous avons le modèle TI WOODY qui est un modèle un peu plus onéreux que le précédent car il coûte 105 dollars US sur le site de la marque. Ce vaporisateur est fait d’un corps en bois cocobolo taillé de manière artisanale et d’un capuchon amovible en acier inoxydable. C’est un magnifique objet, taillé dans un bois précieux et qui allie aromathérapie et style.

 

OMNI TITAomni tita 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ici l’OMNI VAP TITANIUM qui est LE vaporisateur de luxe de la marque DynaVap. Presque entièrement en titane (sauf pour la capuchon amovible, le cap, qui est lui comme sur tous les autres vaporisateurs de la marque en acier inoxydable), il allie robustesse et légèreté dans un format pourtant compact.

 

Tous les vaporisateurs de la marque DynaVap sont facilement transportables car ils sont tous petits et sont très légers. Il faut toutefois faire attention à ne pas les perdre.

Ils sont parfaits pour les débutants car extrêmement simples d’utilisation: on débouche le capuchon, on y place les herbes que l’on souhaite vaporiser, on remet le capuchon et à l’aide d’un briquet torche de préférence on fait chauffer les côtés du capuchon (et non le bout) jusqu’à ce qu’un premier bip sonore nous indique qu’on a atteint 190°C et qu’il faut arrêter la chauffe. Un deuxième bip sonore vous indique qu’il faut vraiment arrêter la chauffe tout de suite car la température approche celle de combustion. Un troisième bip vous indique que le vaporisateur a assez refroidi pour une nouvelle chauffe.

Par ailleurs, s’il est préférable de l’allumer avec un briquet torche, vous pouvez l’allumer avec n’importe quelle source de chaleur: barbecue, briquet classique, une ampoule chaude, une plaque de cuisson. Cependant, il faut le manier avec précaution pour ne pas vous brûler ou encore l’abîmer, sachant que sur certains modèles, toutes les pièces peuvent être changées.

 

Vous pouvez retrouver les vaporisateurs de la marque Dynavap sur le site de LaCentraleVapeur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>